Les Amoureux de la Bretagne

Rencontre entre Amoureux de la Bretagne

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

costume de travail homme du pays de l'aven

AuteurMessage
Invité
Invité

costume de travail homme du pays de l'aven Empty
MessageSujet: costume de travail homme du pays de l'aven   costume de travail homme du pays de l'aven EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:19

bonjour,
je fais parti d'un cercle en ile de France .Pour nos sorties , nous avons décidé de prendre le costume de travail du pays de l'aven.Pour les filles nous avons trouvé le modéle et les costumes sont faits .En revanche nous n'avons pas trouvé de modéle pour les garçons .
est que quelqu'un peut me renseigner ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pourletenn
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Pourletenn

Féminin
Département/Province/Pays : Morbihan

MessageSujet: Re: costume de travail homme du pays de l'aven   costume de travail homme du pays de l'aven EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:03

Pour le travail je pense que les hommes portaient une blouse comme dans le Morbihan ou une vielle veste usée. Les anciens m'on dit que pour les travaux salissants on ne s'embêtait pas, on "finissait" les vêtements.
Chupenn
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Chupenn

Masculin
Département/Province/Pays : france

MessageSujet: Re: costume de travail homme du pays de l'aven   costume de travail homme du pays de l'aven EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:29

Bonsoir
Je rejoints Pourletenn, la blouse était très utilisée sur l'Aven par dessus le gilet trad. Je mets une photo de ma collec avec cette famille des environs de Concarneau.
costume de travail homme du pays de l'aven Famill10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: costume de travail homme du pays de l'aven   costume de travail homme du pays de l'aven EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:06

merci à tous les deux pour votre réponse.Même si la blouse était portée pour le travail vous devez reconnaitre qu'elle n'est pas spécialement esthétique pour la scéne ! en fait je recherche le costume qu'il y a en dessous de la blouse à savoir le bragou , chemise guetres & gilet .je voudrais mettre une photos de notre costume de femme mais je n'y arrive pas .pouvez vous me dire comment faire ?
Merci d'avance
Chupenn
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Chupenn

Masculin
Département/Province/Pays : france

MessageSujet: Re: costume de travail homme du pays de l'aven   costume de travail homme du pays de l'aven EmptyVen 17 Oct 2008 - 23:17

Bonsoir
Pour poster une photo il faut passer par un serveur comme servimg.com.
La blouse n'est peut être pas esthétique pour la scène mais c'est le costume de travail!!!
En dessous tout dépend de l'époque:
Le bragou et les guêtres c'est des costumes avant 1870, pour l'Aven c'est le bragou ber à ne pas confondre avec le bragou bras de Quimper!
avenbigoud
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
avenbigoud

Féminin
Département/Province/Pays : 29

MessageSujet: Re: costume de travail homme du pays de l'aven   costume de travail homme du pays de l'aven EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:15

Je rejoint Chupenn, sur le fait que le costume du travail n'est pas celui du dimanche. De plus il faut savoir quelle mode femme de l'Aven vous présenter (lieu Pont aven, Quimperlé, fouesnant et la date du costume (1850 1900 ou 1940)) pour pouvoir refaire l'homme.

Tout cela, pour l'homme comme la femme, représentait la carte d'identité de la personne......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: costume de travail homme du pays de l'aven   costume de travail homme du pays de l'aven EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:13

[quote="théatre"]bonjour,
bonsoir , il te faut savoir qu' il existe autant de mode en travail comme en cérémonie qu' il y a de commune dans l' aven et en plus les époques donnent encore plus de difficulter a tes recheches ! va donc voir sur les sites de cercles et prend contacte directement avec eux. cordialement Maryse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: costume de travail homme du pays de l'aven   costume de travail homme du pays de l'aven Empty

costume de travail homme du pays de l'aven
Page 1 sur 1