Les Amoureux de la Bretagne

Rencontre entre Amoureux de la Bretagne

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite

AuteurMessage
Invité
Invité

Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite Empty
MessageSujet: Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite   Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:27

Hello les ami(e)s,

Voici la seconde partie de la visite au cimetière Saint-Pierre de Marseille samedi dernier. Comme annoncé lors de la première série, il est uniquement question ici de portraits de défunts...

Bonne découverte Wink

Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite Cimetiere_20

Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite Cimetiere_21

Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite Cimetiere_22

Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite Cimetiere_23

Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite Cimetiere_24

Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite Cimetiere_25

Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite Cimetiere_26

Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite Cimetiere_27

Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite Cimetiere_28

Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite Cimetiere_29

Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite Cimetiere_30

Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite Cimetiere_31

Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite Cimetiere_32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite   Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:10

j' aime bien la façon de poser qu'avaient les défunts à l'époque fier allure !!!
glazik29
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
glazik29

Masculin
Département/Province/Pays : 29

MessageSujet: Re: Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite   Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:24

Pour cette série, j'ai quelque chose qui me dérrange, je ne sais comment l'expliquer, dans un cimetière je regarde souvent les noms de familles mais je ne peux ou veux pas voir les photos, j'ai une drôle d'impression, je ne suis pas croyant pourtant mais....je n'aime pas, pourtant j'utilise les photos de mes ancêtres pour mon arbre généalogique sur le net.
Ce n'est pas une critique pour tes photos qui sont toujours vraiment belles, mais un simple malaise.
PascalXLD
V.I.P
V.I.P
PascalXLD

Masculin
Département/Province/Pays : 35

MessageSujet: Re: Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite   Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:41

J'aime beaucoup encore cette série
http://www.pascalxld.fr/blog/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite   Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:06

Merci les amis Smile

glazik29 a écrit:
Pour cette série, j'ai quelque chose qui me dérrange, je ne sais comment l'expliquer, dans un cimetière je regarde souvent les noms de familles mais je ne peux ou veux pas voir les photos, j'ai une drôle d'impression, je ne suis pas croyant pourtant mais....je n'aime pas, pourtant j'utilise les photos de mes ancêtres pour mon arbre généalogique sur le net.
Ce n'est pas une critique pour tes photos qui sont toujours vraiment belles, mais un simple malaise.
Pas de soucis Glazik. Je comprend qu'on puisse ressentir cela.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite   Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:31

C'est très émouvant. Comme ils sont beaux !
Mais celà me met mal à l'aise aussi, comme Glazik, surtout la photo du petit garçon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite   Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:39

bravo bravo bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite   Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite EmptyVen 22 Mai 2009 - 0:45

Paul a écrit:
j' aime bien la façon de poser qu'avaient les défunts à l'époque fier allure !!!

oui, Paul......sauf qu'ils étaient en vie au moment de la photo !!!!!!!!!!

Belle série, Rémy: mais c'est étrange de voir ces plaques émaillées.Toujours triste de voir certaines cassées, mais ces images surprennent: les cimetières sont accessibles à tout le monde donc quiconque peut voir ces plaques et pourtant, vues sur l'écran du PC, on a un peu l'impression de violer leur intimité...."violer" est trop fort......plutôt découvrir le voile de leur intimité.

Bizarre, hein? on ne ressent pas la même sensation quand on visite un cimetière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite   Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite EmptyMer 10 Juin 2009 - 16:57

Toujours aussi belles ces plaques. thumright
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite   Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite Empty

Cimetière Saint-Pierre de Marseille - suite
Page 1 sur 1