Les Amoureux de la Bretagne

Rencontre entre Amoureux de la Bretagne

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Sienne - Toscane - série 1

AuteurMessage
Invité
Invité

Sienne - Toscane - série 1 Empty
MessageSujet: Sienne - Toscane - série 1   Sienne - Toscane - série 1 EmptyLun 20 Juil 2009 - 0:16

Hello les ami(e)s,

cette 2e série toscane est consacrée à Sienne, figurant des images prises au hasard de balades dans les rues de la ville. Deux autres suivront qui illustreront le Duomo (cathédrale), et les bâtiments voisins, puis la fameuse Piazza del Campo où se déroule chaque année la célèbre course hippique le "Palio".

Que dire de Sienne ? C'est une "vraie" ville médiévale, qui a traversé les siècles sans trop d'encombre, à la différence de Carcassonne qui, laissée à l'abandon, fût reconstruite et remaniée au 19e siècle. Chaque rue et ruelle est un enchantement pour qui aime les vieilles pierres. Mais c'est aussi et surtout un endroit où les gens vivent. On est dans un décor digne de Cinecittà, sauf que les pierres sont véritables et que les commerces ne sont pas forcément dédiés aux touristes. Et c'est un bonheur que de déambuler dans le dédale des rues intra-muros, de s'y perdre (facilement car ça monte et descend sans arrêt, ce qui rend difficile la prise de repère), de se mettre au rythme des habitants. Les couleurs de la ville sont terre-de-Sienne, forcément. La brique oscille donc entre rouge et marron. Magnifique !
Bref, j'ai été immédiatement sous le charme. Difficile d'ailleurs de ne pas y succomber...

Bonne découverte Wink

1.
Sienne - Toscane - série 1 Sienne_01

2.
Sienne - Toscane - série 1 Sienne_02

3.
Sienne - Toscane - série 1 Sienne_03

4.
Sienne - Toscane - série 1 Sienne_04

5.
Sienne - Toscane - série 1 Sienne_05

6.
Sienne - Toscane - série 1 Sienne_06

7.
Sienne - Toscane - série 1 Sienne_07

8.
Sienne - Toscane - série 1 Sienne_08

9.
Sienne - Toscane - série 1 Sienne_09

10.
Sienne - Toscane - série 1 Sienne_10

11.
Sienne - Toscane - série 1 Sienne_11

12.
Sienne - Toscane - série 1 Sienne_12

13.
Sienne - Toscane - série 1 Sienne_13

14.
Sienne - Toscane - série 1 Sienne_14

15.
Sienne - Toscane - série 1 Sienne_15

16.
Sienne - Toscane - série 1 Sienne_16

17.
Sienne - Toscane - série 1 Sienne_17

18.
Sienne - Toscane - série 1 Sienne_18

19.
Sienne - Toscane - série 1 Sienne_19
Revenir en haut Aller en bas
PascalXLD
V.I.P
V.I.P
PascalXLD

Masculin
Département/Province/Pays : 35

MessageSujet: Re: Sienne - Toscane - série 1   Sienne - Toscane - série 1 EmptyLun 20 Juil 2009 - 9:44

Encore une superbe série

J'aime bien la 2 et la 9
http://www.pascalxld.fr/blog/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sienne - Toscane - série 1   Sienne - Toscane - série 1 EmptyLun 20 Juil 2009 - 9:49

bravo bravo bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sienne - Toscane - série 1   Sienne - Toscane - série 1 EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:02

tu n'as pas vu la course hippique Rémy?
très belle série Merci!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sienne - Toscane - série 1   Sienne - Toscane - série 1 EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:59

Merci les amis Wink

Paul a écrit:
tu n'as pas vu la course hippique Rémy?
très belle série Merci!!!
Eh non, elle a eu lieu début juillet...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sienne - Toscane - série 1   Sienne - Toscane - série 1 EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:09

trop belles photos remy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sienne - Toscane - série 1   Sienne - Toscane - série 1 EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:23

une vraie reussite! c'est beau!!!!!! bravo bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sienne - Toscane - série 1   Sienne - Toscane - série 1 EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:25

Merci les ami(e)s Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sienne - Toscane - série 1   Sienne - Toscane - série 1 EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:29

Je connais bien cette ville superbe!
Donc, tu n'as pas assisté au Palio???pas de chance!

mais tu as bien dû profiter des nombreuses rues, ruelles,églises,tours etc...
N'aurais-tu pas photographié le plafond du magasin Benetton???!!!!

Dans les ruelles extérieures, on trouve de petits restos très bons et très abordables.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sienne - Toscane - série 1   Sienne - Toscane - série 1 EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:18

Super beau, je garde toutes ces jolies vues en mémoire pour quand j'irai dans quelques années. En attendant merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sienne - Toscane - série 1   Sienne - Toscane - série 1 EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:44

François a écrit:
Je connais bien cette ville superbe!
Donc, tu n'as pas assisté au Palio???pas de chance!

mais tu as bien dû profiter des nombreuses rues, ruelles,églises,tours etc...
N'aurais-tu pas photographié le plafond du magasin Benetton???!!!!

Dans les ruelles extérieures, on trouve de petits restos très bons et très abordables.
Pour le Palio, ce sera pour une autre fois. Tu sais, la Toscane est à 7 heures de route de chez moi, pauses comprises. Donc, c'est faisable sur une courte période. Et puis, cette course a lieu deux fois par an. Donc ça offre plusieurs possibilités.
Qui dit vacances dit que j'étais là-bas avec ma compagne. La photo est une occupation solitaire, or j'ai évité de faire mon goujat. J'y retournerai probablement seul ou avec des amis photographes pour me concentrer strictement sur l'image... Wink
Quand au magasin Benetton, je n'y suis pas entré. J'y penserai, merci François Wink
Joaquim
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
Joaquim

Masculin
Département/Province/Pays : Finistère

MessageSujet: Re: Sienne - Toscane - série 1   Sienne - Toscane - série 1 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:15

Salut ...

Sienne. Beaucoup aimé cet endroit.

A Florence, pour des raisons d'afflux de monde, j'avais choisi de ne pas visiter la ville, en dehors des jardins de Boboli, au petit matin.
Et de me rabattre sur des "cités" plus calmes,mais avec de vraies personnalités, comme Sienne, Lucques, Pérouse.

Concernant le "Pallio", je crois que c'est un événement tel que la part qu'on peut en voir en y assistant reste infime, et frustrante. J'ai eu la même impression par exemple pour les encierros de Pampelune.
Y être sans y être.

Une trop grande célébrité tue un peu le plaisir.
A soi de chercher l'événement dans le moins connu, moins à la page, au risque de, mais parfois aussi dans le ravissement de l'imprévu.

Reste vraiment une ville très attachante, assez sobre.

Et bien sûr j'aime beaucoup les photos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sienne - Toscane - série 1   Sienne - Toscane - série 1 Empty

Sienne - Toscane - série 1
Page 1 sur 1