Les Amoureux de la Bretagne

Rencontre entre Amoureux de la Bretagne

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Florence - Toscane - série 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Florence - Toscane - série 1   Mer 22 Juil 2009 - 21:27

Bonjour les ami(e)s,

nous voici donc arrivés à la ville la plus célèbre de Toscane et probablement l'une des destinations touristiques les plus importantes au monde, c'est-à-dire Florence.
Pour ma première visite dans cette cité, j'ai été très impressionné. D'abord par le monde. On a beau s'y attendre, s'y croire préparé, ça dépasse tout ce que j'ai déjà vu en terme de fréquentation. Et encore, les italiens nous ont dit que la saison démarrait avec morosité. Qu'est-ce-que ce doit être en temps normal ?!..
Ensuite, une fois dans le centre historique de la ville, on ne peut que s'émerveiller. On ne sait plus où donner de la tête. Enfin, "de l'objectif" dans mon cas est plus approprié. Le centre étant très étendu, il est agréable de déambuler et de suivre les panneaux qui indiquent ici une église, là une place ou un palais. Un plan de la ville à portée de main s'avère toutefois indispensable pour être certain de ne pas passer à côté des monuments incontournables. Car, si certains se voient de loin, d'autres sont plus discrets ou un peu à l'écart.
Il ne faut toutefois pas se méprendre. Florence est certes un musée à ciel ouvert, mais c'est aussi une ville universitaire où ça bouge (au bon sens du terme). Les nombreuses richesses de Florence ne sont donc pas à chercher uniquement dans son passé... Wink
A noter que la ville possède de nombreux espaces verts et pistes cyclables, d'ailleurs très utilisées. Et si les scooters sont légions, c'est parce que c'est le moyen de locomotion le plus commode ici.

Lors de mon séjour, le centre de l'Italie était en alerte canicule. A San Gimignano et à Sienne, ça a été plutôt supportable. Mais les 3 jours à Florence ont été assez éprouvants. Le matériel photo finissait par peser une tonne et, aux heures les plus chaudes, j'appréhendais souvent de me tenir au soleil pour prendre une photo.
Bref, du fait de la fréquentation et du risque de fortes chaleurs, l'été n'est sans doute pas la meilleure saison pour découvrir Florence. Mais on n'a pas toujours le choix dans la date... Laughing

Pour entamer les séries florentines, à l'instar de Sienne, voici quelques images faites au hasard des déambulations dans les rues de la ville.

Bonne découverte Wink

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

23.

24.

25.

26.

27.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Florence - Toscane - série 1   Jeu 23 Juil 2009 - 6:46

Encore une série gorgée de soleil et de quelques très jolis clins d'œil. Bravo et merci!
PascalXLD
V.I.P
V.I.P

Masculin
Département/Province/Pays : 35

MessageSujet: Re: Florence - Toscane - série 1   Jeu 23 Juil 2009 - 7:35

Superbe série Rémy et on reconnait bien ta patte
http://www.pascalxld.fr/blog/
Invité
Invité