Les Amoureux de la Bretagne

Rencontre entre Amoureux de la Bretagne

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

La Norvège et ses lumières incroyables.

AuteurMessage
Invité
Invité

La Norvège et ses lumières incroyables. Empty
MessageSujet: La Norvège et ses lumières incroyables.   La Norvège et ses lumières incroyables. EmptyVen 24 Juil 2009 - 17:08

En début d'année, j'ai remonté les cotes Norvégiennes avec l'express côtier. Ce bateau qui emmène quelques touristes sert surtout au fret et aux Norvégiens allant voir la famille ou autres dans la ville qui est au dessus. Un voyage à faire.

Bergen, la ville de départ dans le sud.
La Norvège et ses lumières incroyables. 7kkvigqr07

L'entrée d'un hôtel à Bergen.
La Norvège et ses lumières incroyables. Xjxmn6y8rp

Le dernier ferme la porte.
La Norvège et ses lumières incroyables. 6lt5eok35t

Montage avec différentes fenêtres.
La Norvège et ses lumières incroyables. 8dxrrtsksb

Départ vers l'inconnu.
La Norvège et ses lumières incroyables. Owju5s4moc

Le bateau de tous mes tourments. Celui depuis lequel j'ai assez souvent donné à manger aux poissons.
La Norvège et ses lumières incroyables. 1z6c1fet3i

Un pont un peu avant le cercle polaire. Traité avec un léger H.D.R.
La Norvège et ses lumières incroyables. 0zcoglm2sw

Une bouée.
La Norvège et ses lumières incroyables. Khe5dtt9pr

Un phare (1) Contrairement à la France, les Norvégiens entretiennent parfaitement leurs phares.
La Norvège et ses lumières incroyables. Cpfu7l9e9n

Un phare (2)
La Norvège et ses lumières incroyables. Fwxmqad3we

Arrivée au niveau du cercle polaire.
La Norvège et ses lumières incroyables. Zqecctsx8k

Après la tempête.
La Norvège et ses lumières incroyables. Eqfx9mfd3u

La maison du pêcheur. Ils gagnent beaucoup d'argent.
La Norvège et ses lumières incroyables. Tfg14b653z

Village Norvégien du grand nord. Surtout des pêcheurs.
La Norvège et ses lumières incroyables. Wytbsgvaok

Retour de pêche.
La Norvège et ses lumières incroyables. Pqka2v078b

Lumière de fin d'après midi.
La Norvège et ses lumières incroyables. 9f1fe2xixo

Vent sur les cimes.
La Norvège et ses lumières incroyables. Oeqyznrbie

Lumière féerique.
La Norvège et ses lumières incroyables. Jphx6503sv

- 30°, la mer commence à geler (1)
La Norvège et ses lumières incroyables. Owjvxah2qy

La neige tombe sur la glace en formation. la mer est comme pâteuse.
La Norvège et ses lumières incroyables. 11dmdnqpu7

Toujours la lumière.
La Norvège et ses lumières incroyables. Xmbv6o3n3y

Contre jour glacé.
La Norvège et ses lumières incroyables. Kmv60gbi1u

Différence de température entre la mer et l'extérieur, la vapeur arrive.
La Norvège et ses lumières incroyables. 91fmabkcit

Poils de renne encore givrés par le froid du petit matin.
La Norvège et ses lumières incroyables. Etxagu66ly

Dernière édition par Alain le Mar 22 Déc 2009 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Norvège et ses lumières incroyables.   La Norvège et ses lumières incroyables. EmptyVen 24 Juil 2009 - 17:35

alors là je dis superbe.J'ai toujours envié les clients que j'envoyais sur l'express côtier car ils étaient intarissables au retour et je vois pourquoi. Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Norvège et ses lumières incroyables.   La Norvège et ses lumières incroyables. EmptyVen 24 Juil 2009 - 18:27

Superbe Alain ça donne une envie folle d'y aller!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Norvège et ses lumières incroyables.   La Norvège et ses lumières incroyables. EmptyVen 24 Juil 2009 - 18:43

Très belle série Alain, qui donne envie en effet Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Norvège et ses lumières incroyables.   La Norvège et ses lumières incroyables. EmptyVen 24 Juil 2009 - 18:46

C'est un voyage hors du temps. Il peut se faire en été mais, j'ai beaucoup interrogé avant de partir, tout le monde était d'accord pour dire que l'hiver est plus beau pour les lumières. Le seul petit reproche que j'ai à faire, se sont les Norvégiens. Est ce la vie qui, à cause du froid n'est pas facile mais je les trouve assez renfermés et secrets. Moi qui ne conçois pas le voyage sans aller vers les autres.... Pour les bateaux, il y a le choix. Depuis le caboteur comme celui que j'ai pris jusqu'au truc énorme avec 5 ponts. Ces derniers ont un avantage, ils ont des stabilisateurs lorsque la mer se déchaîne et que les bateaux sont obligés de s'éloigner un peu des cotes. Pour ceux qui aiment le saumon sous toutes ses formes, c'est matin, midi et soir et plus si affinité. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Norvège et ses lumières incroyables.   La Norvège et ses lumières incroyables. EmptyVen 24 Juil 2009 - 18:53

Magnifique bravo bravo bravo pour les Norvégiens je pense que c'est un peu le cas de leurs voisins, l'accueil est rude l'intégration pas facile mais une fois fait c'est des amis à vie parait-il, selon la fille d'une amie qui est instite et qui a enseigné et qui continue à le faire, le Français, le pire c'est la Finlande.
PascalXLD
V.I.P
V.I.P
PascalXLD

Masculin
Département/Province/Pays : 35

MessageSujet: Re: La Norvège et ses lumières incroyables.   La Norvège et ses lumières incroyables. EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:01

Superbe série
Quelle magnifiques couleurs et lumières
http://www.pascalxld.fr/blog/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Norvège et ses lumières incroyables.   La Norvège et ses lumières incroyables. EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:52

Superbe thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Norvège et ses lumières incroyables.   La Norvège et ses lumières incroyables. EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:39

Merci de vous êtes arrêtés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Norvège et ses lumières incroyables.   La Norvège et ses lumières incroyables. EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:02

Je n'ai pas fait que m'arrêter, j'ai admiré!!!!bravo bravo bravo

le nord, on connaît..mais là....c'est encore plus au nord et c'est super!
Les nordiques, faut apprendre à les côtoyer et dépasser la barrière de la langue!!!!Une fois apprivoisés, ils sont charmants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Norvège et ses lumières incroyables.   La Norvège et ses lumières incroyables. EmptyDim 26 Juil 2009 - 16:13

Superbes photos Alain. J'aimerais aussi découvrir ce pays et grâce à toi j'y ai fait une petite balade. Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Norvège et ses lumières incroyables.   La Norvège et ses lumières incroyables. EmptyMar 4 Aoû 2009 - 13:10

Splendide ! mais vraiment pas pour moi santa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Norvège et ses lumières incroyables.   La Norvège et ses lumières incroyables. EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:39

Alain

tu nous régale avec ces incroyables terres scandinaves, la lumière est magique, elle facilite bien la tâche de tous les photographes...
J'ai eu l'occasion d'y aller du temps de la vieulle "carte Inter-rail" pendant 15 jours...Bergen , Flam, le Sognefordj que du grandiose !

J'y retournerai avec plaisir, pour autant je suis parfaitement d'accord avec toi sur la façon d'être des Norvégiens, difficile d'accès, voir très froids. Mais ils gagnent certainement à être découverts à l'occasion de séjours plus longs que nos passages "touristiques". thumright thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Norvège et ses lumières incroyables.   La Norvège et ses lumières incroyables. EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:59

C'est magique merci Alain de ce voyage Smile
Mamicha
V.I.P
V.I.P
Mamicha

Féminin
Département/Province/Pays : 95

MessageSujet: Re: La Norvège et ses lumières incroyables.   La Norvège et ses lumières incroyables. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 1:45

bravo merci merci pour ces images.

Je ne connaissais que la version estivale, il y a une bonne douzaine d'années...
J'ai gardé de bons souvenirs de l'accueil, mais il faut dire que j'avais fait l'effort de venir par la route avec un "attelage" qui attirait l'attention et surtout la curiosité : une banale xantia diesel sans turbo avec une grande caravane pliante rigide de 5 mètres de long.
Jusque l'île du Cap Nord, je n'ai pas mis les pieds dans un camping, toujours "logée chez l'habitant".
Certains jours, il fallait tirer à la courte paille pour savoir chez lequel j'allais déplier ma caravane, et si j'avais disposé de 3 mois de vacances, j'aurais pu rester plus longtemps chaque fois !
http://les-photos-de-mamicha.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Norvège et ses lumières incroyables.   La Norvège et ses lumières incroyables. EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:17

A mon tour, je ne vais rien dire d'original : c'est vraiment sublime !

Pour ma part, ce voyage est prévu vers juin 2010 et de voir ces photos n'a fait que renforcer cette envie que j'ai depuis très longtemps d'y aller.

Merci pour ce moment de rêve !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Norvège et ses lumières incroyables.   La Norvège et ses lumières incroyables. Empty

La Norvège et ses lumières incroyables.
Page 1 sur 1