| | Chapelle Sainte Barbe au Faouët | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Chapelle Sainte Barbe au Faouët Ven 4 Sep 2009 - 19:02 | |
| Un lien permettant d'en savoir plus sur cette chapelle du fin 13 ème siècle. Un plan qui situe Le Faouët dans le Morbihan. http://www.centre-ouest-bretagne.org/decouvrir_et_visiter/culture_patrimoine_et_savoir_faire/sites_remarquables_monuments_historiques/chapelle_sainte_barbe_le_faouet  1-  2-  3-  4-  5-  6-  7-  8-  9-  10-  11-  12-  13-  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Chapelle Sainte Barbe au Faouët Ven 4 Sep 2009 - 19:09 | |
| C'est divinement superbe à tous les points  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Chapelle Sainte Barbe au Faouët Ven 4 Sep 2009 - 19:39 | |
| Elle vaut franchement le détour !!! Superbe  |
|
 | |
Salaün V.I.P

Nombre de messages: 3352 Age: 46 Ville: Aix-en-Provence Département/Province/Pays: 13 - Provence Date d'inscription: 03/05/2006
 | Sujet: Re: Chapelle Sainte Barbe au Faouët Ven 4 Sep 2009 - 21:55 | |
| Superbe édifice dans un endroit visiblement bien sauvage ! J'adore ! Merci pour la découverte Alain et bravo surtout pour l'image 6  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Chapelle Sainte Barbe au Faouët Ven 4 Sep 2009 - 23:20 | |
| Merci:intéressante découverte ! de belles photos!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Chapelle Sainte Barbe au Faouët Sam 5 Sep 2009 - 8:05 | |
| On sent que la pierre de cette chapelle a été confrontée à des centaines d'années de vent, de pluie et autres intempéries. Quand on passe la main dessus, c'est presque lisse. Il y a, tout autour, des petites sculptures dans la pierre qui se devinent plus quelles ne se voient à cause de l'érosion. A Concarneau, le poissonnier qui est à l'intérieur de la halle m'avait prévenu :"Surtout, ne pas aller dans la petite auberge qui jouxte la chapelle, à moins de vouloir rentrer chez soi en rampant" Il est vrai que j'ai vu en sortir deux trois Anglaises qui m'avaient l'air gavée de Chouchen.  |
|
 | |
Berhed V.I.P

Nombre de messages: 4500 Département/Province/Pays: Hautes-Pyrenees/Côte d'Armor Date d'inscription: 14/11/2004
 | Sujet: Re: Chapelle Sainte Barbe au Faouët Dim 6 Sep 2009 - 11:39 | |
| un endroit vraiment unique et original
belles photos
merci alain |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Chapelle Sainte Barbe au Faouët Dim 6 Sep 2009 - 19:08 | |
| |
|
 | |
Sandra Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -

Nombre de messages: 627 Age: 36 Ville: BW Département/Province/Pays: Belgique Date d'inscription: 20/01/2009
 | Sujet: Re: Chapelle Sainte Barbe au Faouët Lun 21 Sep 2009 - 18:21 | |
| |
|
 | |
Coco du Nord V.I.P

Nombre de messages: 3766 Age: 29 Ville: Dans les environs de Konk Kerne Département/Province/Pays: Bretagne Date d'inscription: 20/10/2004
 | Sujet: Re: Chapelle Sainte Barbe au Faouët Sam 14 Nov 2009 - 11:59 | |
| Magnifique endroit, Si mystique et paisible Un passage impératif est à faire à cet endroit, si vous passez par là. Le Faouët les halles, les chapelles Ste Barbe et St Fiacre, et son très bon resto brasserie les halles  |
|
 | |
-Jean-Pierre- Rang: Administrateur

Nombre de messages: 11262 Age: 53 Ville: Andenne Département/Province/Pays: Belgique Date d'inscription: 14/10/2004
 | Sujet: Re: Chapelle Sainte Barbe au Faouët Sam 14 Nov 2009 - 13:38 | |
| Cela m'a tout l'air d'un endroit magnifique ! merci pour cette belle série Alain  _________________ - Jean-Pierre -  un petit vote par ICI pour le forum des z'amoureux ! un clic simple et rapide !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Chapelle Sainte Barbe au Faouët Sam 14 Nov 2009 - 17:52 | |
| |
|
 | |
jeuneu Utilisateur Fréquent

Nombre de messages: 27 Age: 52 Ville: Cannes Département/Province/Pays: De coeur, le Morbihan et toute la Bretagne Date d'inscription: 25/01/2010
 | Sujet: Re: Chapelle Sainte Barbe au Faouët Ven 5 Fév 2010 - 5:46 | |
| Ha que c'est beau! Et sous ce soleil qui n'a rien à envier aux autres régions, c'est superbe! Très très belles photos! j'aime, je ne me rappelle pas du tout si je l'ai visitée.. Mais si l'occasion m'était donné de remonter en Bretagne, ce serait un détour à faire!  |
|
 | |
grenouille V.I.P

Nombre de messages: 1615 Age: 37 Ville: Meslan Département/Province/Pays: morbihan Date d'inscription: 05/11/2006
 | Sujet: Re: Chapelle Sainte Barbe au Faouët Dim 14 Fév 2010 - 22:40 | |
| moi ça fait 35 ans que je la connais cette chapelle ainsi que celle de St Fiacre, puisque j'habite à 7kms de là  |
|
 | |
jeuneu Utilisateur Fréquent

Nombre de messages: 27 Age: 52 Ville: Cannes Département/Province/Pays: De coeur, le Morbihan et toute la Bretagne Date d'inscription: 25/01/2010
 | Sujet: Re: Chapelle Sainte Barbe au Faouët Lun 15 Fév 2010 - 4:11 | |
| Et bien!! ce n'est sans doute que du bonheur de vivre dans une telle belle région!  |
|
 | |
| | Chapelle Sainte Barbe au Faouët | |
|