Les Amoureux de la Bretagne

Rencontre entre Amoureux de la Bretagne

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

pollueurs, mais pas payeurs naturellement.

AuteurMessage
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes

Masculin
Département/Province/Pays : Finistère

pollueurs, mais pas payeurs naturellement. Empty
MessageSujet: pollueurs, mais pas payeurs naturellement.   pollueurs, mais pas payeurs naturellement. EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:47

j'avais photographié ce bateau en janvier a Brest, sans connaitre son histoire , et aujourd'hui je vois un article sur lui, que voici:
Le tribunal correctionnel de Brest a reconnu coupable le capitaine russe du cargo Matterhorn de rejet volontaire d’hydrocarbures à la mer. Il l’a condamné à 1 million d’euros d’amende, dont 90 % à la charge de l’armateur, la société Eastwind Hellas SA.
Le 25 mai 2009, au large d’Ouessant, un avion des Douanes avait repéré un rejet d’hydrocarbures dans le sillage du cargo frigorifique parti de Kaliningrad (Russie) et qui faisait route vers Las Palmas aux Canaries. La nappe faisait 22 km de long.
Le Matterhorn avait dû se dérouter vers Brest. Le procureur avait fixé la caution à 300 000 € pour qu’il puisse repartir. Mais cette somme n’a jamais été versée.
Il est peu probable que l’importante amende conforme aux réquisitions du procureur, soit payée un jour. En faillite, l’armateur a abandonné son navire qui se trouve toujours à Brest. Le capitaine a été rapatrié, avec l’ensemble de l’équipage, dans son pays.
Plus d'informations dans le journal Ouest-France

pollueurs, mais pas payeurs naturellement. Img_3021
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-

Masculin

MessageSujet: Re: pollueurs, mais pas payeurs naturellement.   pollueurs, mais pas payeurs naturellement. EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:52

Merci pour l'info avernes, je m'en souviens en effet.
La photo est très belle thumleft

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pollueurs, mais pas payeurs naturellement.   pollueurs, mais pas payeurs naturellement. EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:02

thumleft thumleft pollueurs, mais pas payeurs naturellement. 820189
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pollueurs, mais pas payeurs naturellement.   pollueurs, mais pas payeurs naturellement. EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:07

thumright
Mimi la Lorraine
Mimi la Lorraine

Féminin
Département/Province/Pays : Lorraine

MessageSujet: Re: pollueurs, mais pas payeurs naturellement.   pollueurs, mais pas payeurs naturellement. EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:16

Je me souviens aussi de cette épopée. Pas laid, le rafiot !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: pollueurs, mais pas payeurs naturellement.   pollueurs, mais pas payeurs naturellement. EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:50

Une belle image Avernes Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pollueurs, mais pas payeurs naturellement.   pollueurs, mais pas payeurs naturellement. EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:12

[quote="Avernes"]j'avais photographié ce bateau en janvier a Brest, sans connaitre son histoire , et aujourd'hui je vois un article sur lui, que voici:
Le tribunal correctionnel de Brest a reconnu coupable le capitaine russe du cargo Matterhorn de rejet volontaire d’hydrocarbures à la mer. Il l’a condamné à 1 million d’euros d’amende, dont 90 % à la charge de l’armateur, la société Eastwind Hellas SA.
Le 25 mai 2009, au large d’Ouessant, un avion des Douanes avait repéré un rejet d’hydrocarbures dans le sillage du cargo frigorifique parti de Kaliningrad (Russie) et qui faisait route vers Las Palmas aux Canaries. La nappe faisait 22 km de long.
quote]
Dis Avernes, la prochaine fois que tu croises ce bateau ... tu lui crèves les pneus :spiderman: oui bon jesors
c'est un vrai scandale !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pollueurs, mais pas payeurs naturellement.   pollueurs, mais pas payeurs naturellement. EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:50

je hais ces bateaux de )-&t()-y&))ty&)ytyegdkvqsl vqvkqsk: b voilà ce que j'en pense comme le Capitaine Haddocks, bande d'ordures!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pollueurs, mais pas payeurs naturellement.   pollueurs, mais pas payeurs naturellement. EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:12

Belle photo Avernes mais je trouve que l'amende n'est pas assez lourde!!!
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes

Masculin
Département/Province/Pays : Finistère

MessageSujet: Re: pollueurs, mais pas payeurs naturellement.   pollueurs, mais pas payeurs naturellement. EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:13

celui ci ne fera plus de mal: son armateur, ses marins l'on abandonné; mais il nous coûtera encore de l'argent pour le démolir Twisted Evil
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
PascalXLD
V.I.P
V.I.P
PascalXLD

Masculin
Département/Province/Pays : 35

MessageSujet: Re: pollueurs, mais pas payeurs naturellement.   pollueurs, mais pas payeurs naturellement. EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:21

Merci pour l'info
http://www.pascalxld.fr/blog/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pollueurs, mais pas payeurs naturellement.   pollueurs, mais pas payeurs naturellement. EmptyJeu 4 Mar 2010 - 9:57

C est une honte de polluer les mers ainsi Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pollueurs, mais pas payeurs naturellement.   pollueurs, mais pas payeurs naturellement. Empty

pollueurs, mais pas payeurs naturellement.
Page 1 sur 1