Cette série propose une sélection d'images, fraiches de ce dimanche, faites durant la 2e édition du Marathon de Marseille.
Mon ami Vincent participait à la course. Et c'est bien volontiers que j'ai tenu à l'encourager et à immortaliser son marathon. Même si on l'aperçoit par deux fois dans cette série, en clin d'œil à son intention, le propos est surtout de vous montrer des tranches de vie souvent cocasses, parfois involontairement cruelles. Car figer l'instant à haute vitesse, quand il s'agit de montrer l'homme souffrir dans l'effort, ne donne pas forcément des résultats très flatteurs pour lui...
La première partie de cette série figure des coureurs encore "frais", après 8 km. La suite, aux environs des 25 km, montre des visages bien différents... Evidemment, le fait de se poster près d'un point d'épongement n'est pas innocent. Pour avoir eu la chance de couvrir deux éditions du Marathon de Reims, il y a quelques années, je me suis volontairement posté à cet endroit stratégique en toute connaissance de cause.
Par exemple, on reconnaitra "Elvis Presley", en bien meilleure forme que ce que l'on pensait, au 8e km. On le retrouve au 25e km nettement moins à son avantage... "Don't be Cruel" chantait-il. Je répète que ce n'était pas mon intention...

Un grand bravo à tous ces courageux, et notamment aux personnes déguisées qui ne se facilitent pas la tache et participent à la bonne humeur ambiante. Et un grand bravo à Vincent pour son excellente performance !
Bonne découverte

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.