| Qui voit ouessant voit son sang | |
|
Auteur | Message |
---|
2ACDC Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
 Nombre de messages : 2 Age : 34 Ville : Pointe du raz Département/Province/Pays : 29 Date d'inscription : 30/12/2012
 | Sujet: Qui voit ouessant voit son sang Dim 30 Déc 2012 - 0:14 | |
| Bonjour,
je suis breton mais je ne le parle pas! Pourriez vous m'aider à traduire ceci :
"Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin"
Merci Breizh Atao :bzh1: |
|
 | |
Kerdehoret Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -

Nombre de messages : 1156 Age : 39 Ville : Kliger Département/Province/Pays : Bro Gwened Date d'inscription : 05/04/2009
 | Sujet: Re: Qui voit ouessant voit son sang Dim 30 Déc 2012 - 15:00 | |
| Les rimes ne marchent pas du tout en breton:
"Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin"
An hini a wel Molenez a wel e boan, an hini a wel Eusa a wel e wad, an hini a wel Enez Sun a wel e varv.
|
|
 | |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur

Nombre de messages : 13550 Age : 71 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
 | Sujet: Re: Qui voit ouessant voit son sang Mar 1 Jan 2013 - 12:55 | |
| - 2ACDC a écrit:
- Bonjour,
je suis breton mais je ne le parle pas! Pourriez vous m'aider à traduire ceci :
Merci Breizh Atao :bzh1: Qui voit Groix (Enez Groe) voit sa croix... _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
|
|
 | |

Nombre de messages : 1156 Age : 39 Ville : Kliger Département/Province/Pays : Bro Gwened Date d'inscription : 05/04/2009
 | Sujet: Re: Qui voit ouessant voit son sang Mar 1 Jan 2013 - 13:15 | |
| Ca donnerait: An hini a wel Groe a wel e groaz |
|
 | |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur

Nombre de messages : 13550 Age : 71 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
 | Sujet: Re: Qui voit ouessant voit son sang Mar 1 Jan 2013 - 13:19 | |
| Merci, Kerdehoret ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
|
|
 | |

| Sujet: Re: Qui voit ouessant voit son sang Mar 1 Jan 2013 - 13:28 | |
| Remarque: pour une fois j'ai traduit en "finistérien" étant donné que 2ACDC est de la pointe du Raz...  |
|
 | |
2ACDC Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
 Nombre de messages : 2 Age : 34 Ville : Pointe du raz Département/Province/Pays : 29 Date d'inscription : 30/12/2012
 | Sujet: Re: Qui voit ouessant voit son sang Ven 4 Jan 2013 - 18:32 | |
| Un grand merci à vous. Continuez à faire vivre notre belle Bretagne par vos connaissances et votre savoir. Breton de pure souche, j'avais jusqu'à présent toujours vécu en Bretagne (Audierne-29), mais des obligations professionnelles font que je vis maintenant à Tours (37). Mais la Bretagne... j'y reviendrai ! Merci encore et KENAVO |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Qui voit ouessant voit son sang  | |
| |
|
 | |
| Qui voit ouessant voit son sang | |
|