Les Amoureux de la Bretagne

Rencontre entre Amoureux de la Bretagne

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon album-photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Driver27
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -

Masculin
Département/Province/Pays : Eure

MessageSujet: Re: Mon album-photos   Sam 16 Nov 2013 - 16:07

mariehelene a écrit:
Je pense aussi à des volcans d'Auvergne ....quant à ce qui ressemble à une petite chapelle au milieu de ce champ de colza(je pense)   Aucune idée de son emplacement...Mais encore une jolie photo...
J"ai déjà vu une photo de cette chapelle par un autre photographe.
Ce qui n'enlève rien à la qualité de notre professionnel Dominique.
Ses photos sont très appréciées ici.
Dominique, désolé si tes photos doivent être redimensionnées pour être en page d'accueil.
C'est le cas de beaucoup de forums ou de blogs.
Mais comme je l’ai dit et redit, ces photos plaisent à beaucoup de membres en commençant par moi.
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
V.I.P
V.I.P

Féminin
Département/Province/Pays : Finistère Nord

MessageSujet: Re: Mon album-photos   Sam 16 Nov 2013 - 16:36

alors Driver ....C'est où et quoi ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon album-photos   Sam 16 Nov 2013 - 18:16

C'est juste "un" lac, peu importe lequel, l'essentiel est que la photo vous plaise.

En revanche, cette chapelle en particulier, je suis bien curieux de savoir qui a pu également s'y intéresser...!

Driver27 a écrit:
J"ai déjà vu une photo de cette chapelle  par un autre photographe.
Ce qui n'enlève rien à la qualité de notre professionnel Dominique.
Ses photos sont très appréciées ici.
Dominique, désolé si tes photos doivent être redimensionnées pour être en page d'accueil.
C'est le cas de beaucoup de forums ou de blogs.
Mais comme je l’ai dit et redit, ces photos plaisent à beaucoup de membres en commençant par moi.
Merci beaucoup.
d'franz
V.I.P
V.I.P

Masculin
Département/Province/Pays : Alsace

MessageSujet: Re: Mon album-photos   Sam 16 Nov 2013 - 19:39

Bonjour:

je vais un peu dans le sens de Marie-Hélène:
C'est juste "un" lac, peu importe lequel n'est pas une réponse, ou plutôt elle ne me convient pas.

Partager des images à la manière dont on jette un (beau) nonos à un toutou c'est un peu comme débuter une histoire sans en donner la fin.
c'est un peu comme ces PPS qui circule sur la toile avec de superbes images sans légende ni commentaires. (je passe mon chemin)
J'ai pu constater sur le forum que chacun met un point d'honneur à commenter ses photos, et même si certaines n'ont
pas la même qualité technique que d'autre, c'est toujours avec un grand intérêt que je lis les commentaires.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop abrupt dans ma pensée et n'avoir vexé personne !
http://www.youtube.com/watch?v=sNEe4ArBTQA&feature=share&
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon album-photos   Sam 16 Nov 2013 - 20:43

d'franz a écrit:
Bonjour:

je vais un peu dans le sens de Marie-Hélène:
C'est juste "un" lac, peu importe lequel n'est pas une réponse, ou plutôt elle ne me convient pas.
Désolé, mais c'est la mienne. Il ne me convient pas de dire de quel lac il s'agit, et il serait aimable de respecter mon point de vue, puisqu'après tout je suis l'auteur.

D'ailleurs quel intérêt? Tiens, c'est le lac de Constance. Et après? Te voilà bien renseigné. Oups... pardon, le lac du Bourget... ou peut-être le lac d'Orient, je ne sais plus. Bref: quelle importance? Aimes-tu mieux la photo parce que tu sais quel lac c'est? C'est peut-être un lac canadien dont tu n'as jamais entendu le nom, et que tu ne verras jamais...

d'franz a écrit:
c'est un peu comme ces PPS qui circule sur la toile avec de superbes images sans légende ni commentaires.
J'ignore ce qu'est un "PPS", excuse-m'en.
d'franz
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: Mon album-photos   Sam 16 Nov 2013 - 20:50

on va dire que c'est le lac d’Annecy un matin d’hiver, 2012 peut être ?
comme quoi, c'est pas compliqué ... et tout le monde en profite boire 

et ci dessus la Chapelle Saint-Maxime à Chuzelles

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon album-photos   Sam 16 Nov 2013 - 21:14

Laisse-moi te donner d'abord un conseil: ne crois pas tout ce que tu lis sur le Web. Mr. Green 

d'franz a écrit:
on va dire que c'est le lac d’Annecy un matin d’hiver, 2012 peut être ?
comme quoi, c'est pas compliqué ... et tout le monde en profite
Mais "profite" de quoi, au juste? Qu'est-ce que cela ajoute à la photo, de savoir si c'est celui d'Annecy, ou de Genève, ou de Garde?
d'franz
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: Mon album-photos   Sam 16 Nov 2013 - 21:31

... la culture, tout simplement !
quand je présente des tirages à mes amis, c'est souvent les même questions qui fusent:
- c'est où ?
- c'est quoi comme oiseau ?
-c'est qui ?

mais je vais arrêter le polémique ici, inutile d'envenimer les choses plus loin.

( pps = diaporama PowerPoint)
mimi54
Rang: Administrateur

Féminin
Département/Province/Pays : Lorraine

MessageSujet: Re: Mon album-photos   Sam 16 Nov 2013 - 22:16

On est sur un forum... le but est d'échanger, en toute convivialité, et si quelqu'un demande où c'est, j'estime sa demande légitime, même si la photo est intemporelle et que ça ne change rien à sa qualité de savoir si c'est à Zanzibar ou à Pétaouchnok... Ne pas accéder à la demande d'un interlocuteur est une façon de le "mépriser", comme s'il demandait la lune !

Comme d'franz, désolée si je suie abrupte, en espérant aussi ne pas avoir vexé...Confused 

mariehelene
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: Mon album-photos   Dim 17 Nov 2013 - 6:29

Bon d'accord .....Je ne demanderai plus rien...... 

Merci à Franz d'avoir tout de même répondu à ma question ....."INDISCRETE".

Mais pour me "Justifier"...Si besoin en est Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ,pour ma part c'est un motif à partir d'une photo identifiée,de partir à la recherche d'une région ,d'un monument ,.......vieille 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon album-photos   Dim 17 Nov 2013 - 8:15

mimi54 a écrit:
On est sur un forum... le but est d'échanger, en toute convivialité, et si quelqu'un demande où c'est, j'estime sa demande légitime, même si la photo est intemporelle et que ça ne change rien à sa qualité de savoir si c'est à Zanzibar ou à Pétaouchnok... Ne pas accéder à la demande d'un interlocuteur est une façon de le "mépriser", comme s'il demandait la lune !
Et n'est-ce pas aussi "mépriser" que d'exiger de quelqu'un qu'il fournisse une information qu'il n'a pas envie de fournir, juste pour satisfaire notre petite curiosité personnelle?
Driver27

Masculin

MessageSujet: Re: Mon album-photos   Dim 17 Nov 2013 - 8:57

Même si j'aime beaucoup ton excellent travail de photographe, ton attitude sur ce forum me déçoit.
Tu semble n'aimer que les témoignages qui te valorisent.
Tu n'admets pas que l'on te fasse des suggestions ou des remarques qui ne vont pas dans ton sens.
Si tu viens sur un forum, ce n'est pas seulement faire ta pub...
Je suis un peu peiné de te dire ça brutalement d'autant que j'admire vraiment tes photos car j'en ai vu de nettement moins belles dans des expositions.
mariehelene
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: Mon album-photos   Dim 17 Nov 2013 - 9:06

Ayant voulu vous contacter directement par mp et d'accord avec Driver...Pas de suite ....N'existe pas .....?????

Je voulais simplement savoir quelles étaient vos motivations en publiant vos photos sur le forum....?

Question posée sans aucune acrimonie .....
mimi54

Féminin
Département/Province/Pays : Lorraine

MessageSujet: Re: Mon album-photos   Dim 17 Nov 2013 - 9:12

Personne n'exige rien, mais attend de ses interlocuteurs un peu plus de cordialité. (Et de franchise : âge !)

Ceci est un forum -j'me répète- pas un blog ou un site.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon album-photos   Dim 17 Nov 2013 - 9:22

Driver27 a écrit:
Même si j'aime beaucoup ton excellent travail de photographe, ton attitude sur ce forum me déçoit.
Tu n'admets pas que l'on te fasse des suggestions ou des remarques qui ne vont pas dans ton sens.
Je suis un peu peiné de te dire ça brutalement d'autant que j'admire vraiment tes photos car j'en ai vu de nettement moins belles dans des expositions.
Ton message ci-dessus prouve que tu ne me comprends pas du tout, et que tu ne me juges qu'à travers le prisme de ta propre personnalité. C'est également un peu décevant.

Contrairement à ce que tu penses, je ne recherche pas les "témoignages que me valorisent"; à la limite, ils m'embarrassent car je sais mal comment y répondre. Tu n'auras sans doute pas manqué de le remarquer si tu t'intéresses à ce que j'écris ici.

En vérité, ma motivation quand je publie une photo, c'est de montrer un moment, un lieu, une ambiance, que j'ai aimés, et mon espoir est qu'en regardant ces photos, l'on se dise, non pas "Ah! Quel remarquable photographe!" mais plutôt "Ah! Comme c'est beau!".

Comme tu le vois, c'est assez différent, et comme tu le comprendras peut-être, l'idée n'est donc pas de "faire ma pub" (elle est tout-à-fait faite ailleurs et par d'autres), mais de "faire la pub" des moments, des ambiances ou des lieux qui sont représentés sur les photos. T'en faut-il vraiment encore une preuve supplémentaire? Qui viendrait sur un forum pour "faire sa pub" en utilisant, non pas son patronyme, mais un pseudonyme qui ne dit rien à personne (même s'il a une signification), et qui résiste à toutes les tentatives pour faire dire son nom, jusqu'à ce que sa propre distraction le trahisse sous la forme d'un copyright oublié au bas d'une photo?

Je pense et j'espère que la démonstration est suffisante.

Ensuite, tu écris "Tu n'admets pas que l'on te fasse des suggestions ou des remarques qui ne vont pas dans ton sens". J'y répondrai comme suit :

1. D'une manière générale, il n'est pas inadmissible d'avoir un avis différent de l'avis de ceux qui font remarques ou suggestions. Nous sommes bien d'accord pour dire, n'est-ce pas, que ce n'est pas parce qu'on nous suggère quelque chose, que nous devons nécessairement être d'accord? Bien.

2. Ensuite, peux-tu me dire, en l'occurrence, quelles "suggestions" ou quelles "remarques" m'ont été faites jusqu'à présent, et que je n'aurais pas "admises"? On m'a demandé "Quel lac?" J'ai répondu que ça n'avait pas d'importance car je ne cherchais pas à montrer un lieu, mais une ambiance qui pourrait être aussi bien ici qu'ailleurs. On n'a pas respecté cette position, on s'est acharné, on est passé outre, on a essayé absolument de dire ou d'affirmer que c'était tel lac ou tel autre. Qui, au final, a été "malmené" dans cette affaire, selon toi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon album-photos   Dim 17 Nov 2013 - 9:23

mariehelene a écrit:
Ayant voulu vous contacter directement par mp et d'accord avec Driver...Pas de suite ....N'existe pas .....?????

Je voulais simplement savoir  quelles étaient vos motivations en publiant vos photos sur le forum....?

Question posée sans aucune acrimonie .....
Sans doute as-tu commis une erreur de frappe, mais quoi qu'il en soit, la réponse à ta question (pour autant qu'il soit nécessaire de l'expliquer in expressis verbis) figure dans le message ci-dessus.
Driver27

Masculin

MessageSujet: Re: Mon album-photos   Dim 17 Nov 2013 - 9:25

Je n'ai pas voulu polémiquer sur le fait que Dominique ne veuille pas donner son âge.
Mais de quoi a-i-il peur en le donnant ?
Et pourquoi poste-t-il sur un forum s'il n'admet aucune remarque autres que celles qu'il désire ?
mariehelene
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: Mon album-photos   Dim 17 Nov 2013 - 9:36

Oui ,j'ai vu .....C'est une réponse .....mais est-ce une "BONNE" réponse ?Very Happy 
Driver27

Masculin

MessageSujet: Re: Mon album-photos   Dim 17 Nov 2013 - 9:42

Blue_439 a écrit:
Driver27 a écrit:
Ton message ci-dessus prouve que tu ne me comprends pas du tout, et que tu ne me juges qu'à travers le prisme de ta propre personnalité. C'est également un peu décevant.

Contrairement à ce que tu penses, je ne recherche pas les "témoignages que me valorisent"; à la limite, ils m'embarrassent car je sais mal comment y répondre. Tu n'auras sans doute pas manqué de le remarquer si tu t'intéresses à ce que j'écris ici.

En vérité, ma motivation quand je publie une photo, c'est de montrer un moment, un lieu, une ambiance, que j'ai aimés, et mon espoir est qu'en regardant ces photos, l'on se dise, non pas "Ah! Quel remarquable photographe!" mais plutôt "Ah! Comme c'est beau!".

Comme tu le vois, c'est assez différent, et comme tu le comprendras peut-être, l'idée n'est donc pas de "faire ma pub" (elle est tout-à-fait faite ailleurs et par d'autres), mais de "faire la pub" des moments, des ambiances ou des lieux qui sont représentés sur les photos. T'en faut-il vraiment encore une preuve supplémentaire? Qui viendrait sur un forum pour "faire sa pub" en utilisant, non pas son patronyme, mais un pseudonyme qui ne dit rien à personne (même s'il a une signification), et qui résiste à toutes les tentatives pour faire dire son nom, jusqu'à ce que sa propre distraction le trahisse sous la forme d'un copyright oublié au bas d'une photo?

Je pense et j'espère que la démonstration est suffisante.

Ensuite, tu écris "Tu n'admets pas que l'on te fasse des suggestions ou des remarques qui ne vont pas dans ton sens". J'y répondrai comme suit :

1. D'une manière générale, il n'est pas inadmissible d'avoir un avis différent de l'avis de ceux qui font remarques ou suggestions. Nous sommes bien d'accord pour dire, n'est-ce pas, que ce n'est pas parce qu'on nous suggère quelque chose, que nous devons nécessairement être d'accord? Bien.

2. Ensuite, peux-tu me dire, en l'occurrence, quelles "suggestions" ou quelles "remarques" m'ont été faites jusqu'à présent, et que je n'aurais pas "admises"? On m'a demandé "Quel lac?" J'ai répondu que ça n'avait pas d'importance car je ne cherchais pas à montrer un lieu, mais une ambiance qui pourrait être aussi bien ici qu'ailleurs. On n'a pas respecté cette position, on s'est acharné, on est passé outre, on a essayé absolument de dire ou d'affirmer que c'était tel lac ou tel autre. Qui, au final, a été "malmené" dans cette affaire, selon toi?
Merci de m'avoir répondu.
D'abord je ne te juge pas.
Qui serais-je pour le faire ?
Tu es un excellent photographe, mais je souhaite que tu répondes aux autres membres de ce forum sans penser à mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon album-photos   Dim 17 Nov 2013 - 9:53

Driver27 a écrit:
je souhaite que tu répondes aux autres membres de ce forum sans penser à mal.
Comme ceci est un forum, et pas une salle d'interrogatoire de la BAC, je continuerai à le faire comme je l'ai toujours fait, à savoir volontiers, dans la mesure où je l'estime opportun.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon album-photos   Dim 17 Nov 2013 - 9:54

mariehelene a écrit:
Oui ,j'ai vu .....C'est une réponse .....mais est-ce une "BONNE"  réponse ?Very Happy 
Si ce n'est pas celle que tu attendais, elle ne peut évidemment pas être bonne.

Chacun voit midi à sa porte, dit-on.
mariehelene
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: Mon album-photos   Dim 17 Nov 2013 - 9:59

Very Happy Very Happy Very Happy 

Autant pour moi ....Very Happy vieille 

Puisque on se "tutoie".....Tu fais comme tu l'entends ...Toujours heureuse de découvrir tes photos....je ne ferai plus de commentaires ....Very Happy Very Happy Very Happy Promis....vieille bzh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon album-photos   Dim 17 Nov 2013 - 10:23

Bon. Alors, si l'on peut maintenant en revenir à la photo, je ne vois aucun inconvénient à dévoiler que cette cascade est l'une de celles du Hérisson :

... de même que c'est avec plaisir que je vous indique que ce bestiau est (encore) un héron cendré (Ardea cinerea, pour ceux qui veulent vraiment tout savoir):

mariehelene
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: Mon album-photos   Dim 17 Nov 2013 - 11:25

En tout cas ....TU ne manques pas d'humour .....thumright thumright bravo bravo lol! 
-Jean-Pierre-

Masculin

MessageSujet: Re: Mon album-photos   Dim 17 Nov 2013 - 20:27

Une pose juste ce qu'il faut pour cette cascade thumright  même si les photos animalières ne m'interessent pas plus que ça ici il faut bien en admettre une grande qualité Wink 

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
http://www.bretagne-web.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon album-photos   

Mon album-photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant