Les Amoureux de la Bretagne

Rencontre entre Amoureux de la Bretagne

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
Voir le deal
28.59 €

Partagez

Coup de gueule ...

AuteurMessage
d'franz
V.I.P
V.I.P
d'franz

Masculin
Département/Province/Pays : Alsace

Coup de gueule ... Empty
MessageSujet: Coup de gueule ...   Coup de gueule ... EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:46

Blue_439 a écrit:
d'franz a écrit:
Juste dommage que les photos ad'hoc n'aient pas été postées dans les rubriques adéquates afin d'alimenter les sujets ouverts du forum et ainsi faire d'abord la promotion de celui ci.

Éternel débat du classement vertical versus horizontal... La présentation choisie permet en revanche de "faire le voyage" dans sa continuité thématique... 😉

A chacun de juger, quand un membre est accepté depuis 3 mois et que celui ci, plutôt que d'alimenter les sujets existants ou créer des sujets collaboratifs préfère mettre en avant sa propre collection ?
Si ici chacun procédait de la sorte le forum ressemblerait plus à des vitrines perso et perdrait du coup toute sa structure.

exemple:
Il y a un post dédié aux phares, alors je trouve plus judicieux de poster à la suite du phare concerné (même si plusieurs y figurent), on met son égo dans la poche, quitte à se faire reléguer en milieu de post au fur et à mesure des photos des autres membres. Est-ce si difficile à accepter ? Il y a un bon référencement de ce forum sur les moteurs de recherche grâce à la rédaction des sujets et c'est ce qui donne vie à celui ci !

Et puis tant qu'à faire autant crever l’abcès:
Quelle chance tu as d'avoir un administrateur aussi conciliant, parce que répliquer à une membre assidue du forum:
.... qu'elle s'abstienne tout simplement d'intervenir dans mes sujets, ainsi ce sera plus facile pour tout le monde...  

tes sujets ? ... et pourquoi pas bientôt ton forum ?

Je pense que ce forum est avant tout un forum Breton, où l'on parle de différents aspects de la Bretagne qu'on partage à travers différents sujets et non pas la mise en avant anarchique de ses collections personnelles.

Voilà, j'ai préféré épiloguer sur un topic dédié, il sera plus facile à supprimer par la suite ...

Vive la Bretagne et son forum Breton !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=sNEe4ArBTQA&feature=share&
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine

Féminin
Département/Province/Pays : Lorraine

Coup de gueule ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ...   Coup de gueule ... EmptyJeu 19 Déc 2013 - 19:11

Vu que c'est à moi qu'on avait demandé de fermer ma g*****, je ne peux qu’approuver les propos de d'franz.

Je n'en remettrai pas une couche. d'franz a très bien parlé et Jean-Pierre et Ninie connaissent mon opinion.

Invité
Invité

Coup de gueule ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ...   Coup de gueule ... EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:18

Grands dieux, que d'agressivité dans tout cela, j'espère que c'est réservé à cette vie virtuelle que nous vivons sur internet, et qu'il n'en va pas de même dans la "vraie vie"...  Rolling Eyes 

Heureusement, en effet, que Jean-Pierre a davantage de jugeote et de tolérance, faute de quoi certains rendraient la vie invivable à quiconque ne se plie pas strictement là où il faut, au malheureux (ou à la malheureuse) qui ne rentrerait pas exactement dans la même case que les autres... Dans ces conditions, bonjour la diversité! Quelle richesse de partage et d'échanges peut-on espérer d'autres petits soi-même qui, pour être tolérés, doivent s'astreindre à nous ressembler, à agir comme nous, à penser de préférence comme nous, bref à nous singer?

Ce serait, en vérité, un monde bien triste que celui-là.

Je rappelle que j'ai découvert ce forum parce que je m'amusais à rechercher des photos d'une maison de famille qui auraient pu être publiées sur internet. J'en avais trouvé une par hasard sur Flickr, et du coup je regardais çà et là pour voir s'il y en avait d'autres. M'étant promené sur le forum, j'ai vu qu'on y faisait la part belle à la photo; il m'est donc venu à l'idée de partager avec vous quelques unes de mes images, et en particulier celles prises au cours d'un récent petit séjour en Bretagne.

Il m'a donc semblé parfaitement naturel de vous présenter ces photographies dans l'ordre chronologique (et pas du tout "anarchique", tout au contraire), comme une sorte de carnet de voyage. Erreur grossière, apparemment... Et pourtant, un vaste paysage marin dans un coin duquel on distingue un phare, va-t-il vraiment dans la catégorie "Phares"? Celle-ci se trouvera-t-elle véritablement enrichie de cette minuscule pétouille?

Prenons un autre exemple: quand je montre le phare de Saint-Mathieu, enchâssé dans les ruines de l'abbaye, je la mets où, cette photo? Dans "Ses phares, sémaphores et balises"? Ou dans "Ses vieilles pierres"?  Mr.Red Parce qu'objectivement, aussi bien la première catégorie que la seconde se justifie...

Et même en admettant que j'arrive à résoudre ce dilemme à la satisfaction de notre ami strasbourgeois, qu'est-ce que je fais avec toutes mes photos qui ne rentrent dans aucune des catégories existantes, si ce n'est dans le "fourre-tout" "Les photos du jour"... où je les ai mises, précisément?

Vous le voyez, la querelle qui m'est faite est, je le crains, bien vaine.

De même pour mimi54, à propos de laquelle mon cher accusateur n'a pas hésité à employer le vieux truc, un peu éculé mais qui marche encore, de la citation tronquée. Il omet en effet de rappeler que, si j'ai cru opportun de suggérer à mimi54 de ne plus intervenir dans mes sujets, c'est à la suite de plusieurs de ses interventions visiblement polémiques (pour ne pas dire légèrement provocatrices), et qui exprimaient à chaque fois à quel point elle était en désaccord avec moi. Puisqu'elle me trouvait à l'évidence si médiocre, je proposai une solution qui me semblait de bon sens, à savoir que l'on s'évite désormais.

Cela méritait-il qu'on y passe tellement de temps? Personnellement, j'en doute. J'espère que les mots de d'franz ont dépassé sa pensée, et je ne verrais aucun inconvénient à ce que JP, le moment venu, supprime ce sujet si cela lui semble opportun! Nous sommes tous ici des Bretons (ou pas) amoureux de notre Bretagne, sachons admettre qu'il peut exister plus d'une manière d'exprimer cet amour, et qu'il n'est pas nécessairement requis de s'insérer dans un moule standard pour enrichir le forum dans son ensemble.
d'franz
V.I.P
V.I.P
d'franz

Masculin

Coup de gueule ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ...   Coup de gueule ... EmptyVen 20 Déc 2013 - 7:39

et maintenant le couplet de la vierge effarouchée, désolé je n'accroche pas.

- quand on compresse ses photos au mini pour faire le spé alors qu'on te dis que certains ont du mal à les afficher et que ça t'est complètement égal parce que "moi d'abord" tu appelles ça comment ?
- faire un numéro de claquette à l'admin, parce qu'ici être mis à l'honneur en page d’accueil entend parfois se faire recadrer !  Non, mossieur du haut de sa splendeur n'a pas supporté, à peine arrivé et déjà je pose mes règles.

ça ne t'as même pas effleuré l'esprit de te dire: si les us et coutumes du forum ne me convienne pas je m'en vais ?

Et même en admettant que j'arrive à résoudre ce dilemme à la satisfaction de notre ami strasbourgeois, qu'est-ce que je fais avec toutes mes photos qui ne rentrent dans aucune des catégories existantes, si ce n'est dans le "fourre-tout" "Les photos du jour"... où je les ai mises, précisément?

... tu nous mets le lien de ton site et de ton blog et chacun ici pourra aller les voir à sa guise.

Dernière édition par d'franz le Ven 20 Déc 2013 - 8:32, édité 1 fois
Invité
Invité

Coup de gueule ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ...   Coup de gueule ... EmptyVen 20 Déc 2013 - 8:10

Je pourrais évidemment répondre point par point, mais tu ne m'en voudras pas, n'est-ce pas, mon cher d'franz, de ne pas donner suite à cette nouvelle agression? J'ai tenté d'apaiser le débat, mais même à l'approche de Noël je vois qu'avec toi cela n'est pas possible et je le regrette, mais au vu de ta réplique je ne vois pas véritablement l'intérêt de passer davantage de temps à poursuivre ce sujet, et d'en imposer la lecture aux autres membres du forum qui ont sûrement des choses bien plus intéressantes à faire.
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes

Masculin
Département/Province/Pays : Finistère

Coup de gueule ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ...   Coup de gueule ... EmptyVen 20 Déc 2013 - 8:37

votre altercation, ou disons discussion musclée, me rappelle un bien mauvais souvenir, d'un accrochage que j'avais eu avec un membre, depuis parti, et qui avait fait monter la tension entre plusieurs d'entre nous, au détriment de cette convivialité que nous aimons tous ici.
Revenons à ce qui nous lie: la Bretagne.
signé Père Avernes  Very Happy 
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
d'franz
V.I.P
V.I.P
d'franz

Masculin

Coup de gueule ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ...   Coup de gueule ... EmptySam 21 Déc 2013 - 9:29

Tout à fait d'accord, mon intervention si verte soit elle n'est guidée que par la préservation de l'intégrité du forum.
 bzh 
Contenu sponsorisé

Coup de gueule ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ...   Coup de gueule ... Empty

Coup de gueule ...
Page 1 sur 1