| Les Gras à Douarnenez | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Avernes V.I.P

Nombre de messages : 8505 Age : 63 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
 | Sujet: Les Gras à Douarnenez Mer 19 Fév 2014 - 18:41 | |
| http://www.pennsardin.com/gras/gras.htmle programme montré ici est celui bien évidemment de l'année dernière. celui de cette année se déroule comme l'indique sans plus la première ligne de l'affiche du 1er au 5 mars il se poursuit dans certaines communes un peu après (bal à Plonevez le 8 Mars à la salle des fêtes a partir de 21h. |
|
 | |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur

Nombre de messages : 12121 Age : 68 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
 | Sujet: Re: Les Gras à Douarnenez Mer 19 Fév 2014 - 21:17 | |
| Tu comptes animer le fest Noz Gérard  J'te vois bien là en plein andro avec la miss _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
|
|
 | |
Avernes V.I.P

Nombre de messages : 8505 Age : 63 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
 | |
 | |
mariehelene V.I.P

Nombre de messages : 6982 Age : 82 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
 | Sujet: Re: Les Gras à Douarnenez Jeu 20 Fév 2014 - 6:02 | |
| |
|
 | |
Avernes V.I.P

| Sujet: Re: Les Gras à Douarnenez Jeu 20 Fév 2014 - 7:18 | |
| Oui, j'y serai  et je compte bien voir le défilé, la braderie etc et enfin manger le kouign des gras, qui est different du kouign amann |
|
 | |
mariehelene V.I.P

Nombre de messages : 6982 Age : 82 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
 | Sujet: Re: Les Gras à Douarnenez Jeu 20 Fév 2014 - 8:53 | |
|  .... Chouette....Tu te débrouilles pour obtenir la recette de ce "kouign" spécial .... Si j'ai bien compris ....Faudra attendre ton retour pour avoir un aperçu ????  . Tu n'as pas (encore) Internet ???? |
|
 | |
Avernes V.I.P

| Sujet: Re: Les Gras à Douarnenez Jeu 20 Fév 2014 - 9:25 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages : 12121 Age : 68 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
 | Sujet: Re: Les Gras à Douarnenez Jeu 20 Fév 2014 - 16:56 | |
| - Avernes a écrit:
- Oui, j'y serai
et je compte bien voir le défilé, la braderie etc et enfin manger le kouign des gras, qui est different du kouign amann
Il y a un roman "Mary Lester" de Jean Failler qui se passe à DZ pendant les Gras. Le titre : BOUCAILLE SUR DOUARNENEZ. (Editions du Palémon) Je te le conseille vivement Gérard car il y est fait mention de plein de petites ruelles de DZ !! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
|
|
 | |
mariehelene V.I.P

| Sujet: Re: Les Gras à Douarnenez Jeu 20 Fév 2014 - 17:15 | |
| J'ai lu pas mal de ces romans.Mais surtout j'étais fan des feuilletons télévisés...Je ne me souviens pas si ce roman dont tu parles a été porté à l'écran....
Savez-vous si ça passe sur une des chaînes de la TNT ou sur le satellite?????Ou si on peut le trouver en DVD.? |
|
 | |
Avernes V.I.P

| Sujet: Re: Les Gras à Douarnenez Jeu 20 Fév 2014 - 17:50 | |
| en tout cas, je suis à peu près sûr que mon disquaire préféré :" Ar Wro " à Audierne , l'a dans ses rayons, ou plus proche de chez moi, lieux mythique , s'il en est: la "Librairie Celtique" de Locronan. |
|
 | |
mariehelene V.I.P

| |
 | |
d'franz V.I.P

Nombre de messages : 4077 Age : 63 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
 | Sujet: Re: Les Gras à Douarnenez Jeu 20 Fév 2014 - 19:17 | |
| |
|
 | |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur

Nombre de messages : 13041 Age : 70 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
 | Sujet: Re: Les Gras à Douarnenez Jeu 20 Fév 2014 - 19:34 | |
| - Avernes a écrit:
- Oui, j'y serai
et je compte bien voir le défilé, la braderie etc et enfin manger le kouign des gras, qui est different du kouign amann
Kouin amann = gâteau au beurre Kouign des gras = gâteau des gras ! remarquez que "les gras" sont en français ! Lequel est le moins gras ? ça ressemble à une "simple" brioche ! Un peu d'humour, pour ceux qui ne connaissent pas la désencyclopédie : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Kouign_AmanDu coup, j'ai une énorme envie de Kouign amann ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
|
|
 | |

Nombre de messages : 13041 Age : 70 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
 | Sujet: Re: Les Gras à Douarnenez Jeu 20 Fév 2014 - 19:43 | |
| _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
|
|
 | |
mariehelene V.I.P

| Sujet: Re: Les Gras à Douarnenez Jeu 20 Fév 2014 - 20:01 | |
| Si j'osais ...Je demanderais bien des explications .... "(au fait, j'ai eu ma bd "3 éclats blancs" )" |
|
 | |
d'franz V.I.P

Nombre de messages : 4077 Age : 63 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
 | Sujet: Re: Les Gras à Douarnenez Jeu 20 Fév 2014 - 20:46 | |
| Suis au boulot, j'explique de retour à la maison ! |
|
 | |
Avernes V.I.P

| Sujet: Re: Les Gras à Douarnenez Ven 21 Fév 2014 - 0:14 | |
| - mariehelene a écrit:
- Mais Gérard,j'ai l'impression que tu as pas mal exploré le Finistère Sud...Tu connais les bonnes adresses ....
et aussi le bonnes adresses de brocantes dont je suis fan, et a Douarnenez j'ai acheté pas mal de choses à troc29 et à la brocante du Port Rhu; mais il y a aussi celle de Plozevet..... j'explore, j'explore dans tous les sens, dans tous les domaines. c'est que ...J'aime. mon coeur a quitté Avernes et est définitivement en Finistère  |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Gras à Douarnenez Ven 21 Fév 2014 - 8:40 | |
|
|
 | |
mariehelene V.I.P

| Sujet: Re: Les Gras à Douarnenez Ven 21 Fév 2014 - 8:56 | |
| |
|
 | |
mariehelene V.I.P

| Sujet: Re: Les Gras à Douarnenez Ven 21 Fév 2014 - 8:59 | |
| J'ai vu que monsieur carnaval brulé en fin de festivité se nomme "Den Paolig" ...
Qui sait pourquoi ?????? |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Gras à Douarnenez Ven 21 Fév 2014 - 9:15 | |
|
|
 | |
d'franz V.I.P

| Sujet: Re: Les Gras à Douarnenez Ven 21 Fév 2014 - 15:44 | |
| - mariehelene a écrit:
- Si j'osais ...Je demanderais bien des explications ....
"(au fait, j'ai eu ma bd "3 éclats blancs" )"
j'ai ouvert un sujet ICI |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Gras à Douarnenez Ven 21 Fév 2014 - 20:20 | |
| - mariehelene a écrit:
- J'ai vu que monsieur carnaval brulé en fin de festivité se nomme "Den Paolig" ...
Qui sait pourquoi ??????
Je pense que c'est le nom du roi du Carnaval des Gras à DZ et qu'il est brûlé à la fin pour marquer la fin de l'hiver ???? ... Juste ou ... pas ? _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
|
|
 | |

| Sujet: Re: Les Gras à Douarnenez Ven 21 Fév 2014 - 21:20 | |
| - Ninie de Bruxelles a écrit:
- mariehelene a écrit:
- J'ai vu que monsieur carnaval brulé en fin de festivité se nomme "Den Paolig" ...
Qui sait pourquoi ??????
Je pense que c'est le nom du roi du Carnaval des Gras à DZ et qu'il est brûlé à la fin pour marquer la fin de l'hiver ???? ...
Juste ou ... pas ?
Va lire sur mon lien ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
|
|
 | |
mariehelene V.I.P

| Sujet: Re: Les Gras à Douarnenez Sam 22 Fév 2014 - 7:11 | |
| Oui ,c'est bien ça et ce que j'avais compris....Mais pourquoi ce prénom????de Paul?....Et que veut dire "Den" Pour ne pas perdre une occasion de tester ses connaissances et de ce cultiver .Il existe en Espagne une coutume très connue et d'ampleur mondiale ....  . Quelle est-elle ?????? |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les Gras à Douarnenez  | |
| |
|
 | |
| Les Gras à Douarnenez | |
|