| Traduction kenavo, on se reverra | |
|
Auteur | Message |
---|
vin_z1 Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
 Nombre de messages : 6 Age : 36 Ville : beaupreau Département/Province/Pays : maine et loire Date d'inscription : 21/02/2015
 | Sujet: Traduction kenavo, on se reverra Sam 21 Fév 2015 - 14:48 | |
| bonjour a tous, je viens vers vous pour une question de traduction. mon père est décédé le mois dernier et je voudrai me faire tatouer une phrase pour lui rendre hommage. il écoutais très souvent une chanson de Gérard Jaffrès "Kenavo, on se reverra" je voudrais donc me faire tatouer cette phrase mes entièrement en breton. si quelqu'un pouvait me le traduire j'en serai très heureux.
merci d'avance. |
|
 | |
Kerdehoret Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -

Nombre de messages : 1080 Age : 37 Ville : Kliger Département/Province/Pays : Bro Gwened Date d'inscription : 05/04/2009
 | Sujet: Re: Traduction kenavo, on se reverra Dim 22 Fév 2015 - 10:45 | |
| Dans mon coin du Morbihan on dirait "Kenavo, ni 'n em weley en-dro". Mais ça peut changer un peu selon la région de Bretagne à laquelle vous êtes attaché. n'hésitez pas à préciser quelle est votre secteur et je pourrai modifier la phrase si nécessaire. |
|
 | |
 Nombre de messages : 6 Age : 36 Ville : beaupreau Département/Province/Pays : maine et loire Date d'inscription : 21/02/2015
 | Sujet: Re: Traduction kenavo, on se reverra Dim 22 Fév 2015 - 18:42 | |
| bonsoir, tous d'abord merci pour votre réponse. Mes grands parents étaient originaire de Plaintel donc je ne sais pas si la traduction est la même. |
|
 | |

Nombre de messages : 1080 Age : 37 Ville : Kliger Département/Province/Pays : Bro Gwened Date d'inscription : 05/04/2009
 | Sujet: Re: Traduction kenavo, on se reverra Dim 22 Fév 2015 - 22:02 | |
| À Plaintel, on ne parle plus breton depuis des siècles, mais gallo, une langue romane. Le parler breton le plus proche géographiquement est le trégorrois. En trégorrois, ils diraient: "Kenavo, 'n om welet a refomp en-dro". |
|
 | |
 | Sujet: Re: Traduction kenavo, on se reverra Mar 24 Fév 2015 - 12:41 | |
| merci pour cette traduction mais comment se prononce cette phrase "Kenavo, 'n om welet a refomp en-dro" merci d'avance |
|
 | |
 | Sujet: Re: Traduction kenavo, on se reverra Mar 24 Fév 2015 - 14:11 | |
| encore une question, est ce que l'on peut dire : kenavo,'n om welet a refomp en-dro tad. pour : au revoir, on se reverra papa merci |
|
 | |

| Sujet: Re: Traduction kenavo, on se reverra Mar 24 Fév 2015 - 18:08 | |
| En breton, on appelle plutôt son père "ma zad" que "tad" tout seul.
"Kenavo, 'n om welet a refomp en-dro, ma zad"
prononcé à peu près:
kénavo, nonm ouèleud eu rèfonm énndro, meu zaat. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Traduction kenavo, on se reverra Mar 24 Fév 2015 - 18:55 | |
| |
|
 | |
 | Sujet: Re: Traduction kenavo, on se reverra Dim 1 Mar 2015 - 6:38 | |
| bonjour, cela serait il également correct :
kenavo, en em welet a refomp c'hoazh, ma zad
ou kenavo er bed all , ma zad
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Traduction kenavo, on se reverra  | |
| |
|
 | |