Les Amoureux de la Bretagne


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le ".BZH"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avernes
V.I.P
V.I.P
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7754
Age : 62
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: le ".BZH"   Jeu 30 Avr 2015 - 9:00

Déjà plus de 4000 .bzh enregistrés !

Quatre mois après son lancement, le .BZH, l'extension internet de la Bretagne, compte déjà plus de 4000 noms de domaine enregistrés.
Ce chiffre confirme l'intérêt des Bretons et des Bretonnes pour ce nouvel outil numérique qui vous permet d'afficher les couleurs de la Bretagne sur internet.

Les 4000 premiers enregistrements montrent que le .BZH a trouvé son public en touchant prioritairement les Breton-ne-s et les acteurs régionaux puisque les cinq départements de la Bretagne historique représentent 84 % des enregistrements (Finistère : 30% - Ille-et-Vilaine : 24% - Morbihan : 15% - Côtes d'Armor : 10% - Loire-Atlantique : 5%). La diaspora bretonne est également représentée puisque 8% des enregistrements viennent de titulaires habitant l'Île de France, 6,5% des enregistrements se répartissent dans les autres régions françaises et 1,5 % à l'international (résultats détaillés sur notre site).

Des sites bretons emblématiques sont désormais en .bzh (Région Bretagne, Produit en Bretagne, Festival interceltique de Lorient, Ville de Quimper,...). Ils représentent parfaitement une Bretagne qui rayonne sur le web comme d'autres territoires en France et en Europe qui ont également créé leur extension internet (Paris, Alsace, Londres, Bavière, Galice,...).
Vous trouverez régulièrement sur notre site web et sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter,...) des exemples d'acteurs bretons qui communiquent en .bzh pour marquer leur attachement au territoire, y compris à l'international comme l'entreprise Sabella qui développe des hydroliennes marines. Autres exemples liés à la mer et à la Bretagne, des initiatives novatrices comme transportalavoile.bzh qui relance la tradition de cabotage maritime et cobaturage.bzh qui propose de partager un trajet en bateau s'affichent en .bzh.

Pour permettre à tous de communiquer en .bzh, l'association www.bzh continue d'animer des conférences à travers toute la Bretagne. La prochaine conférence se tiendra le 29 avril à Rostrenen.
Par ailleurs, afin de vous faciliter l'appropriation des possibilités offertes par un .bzh, nous vous proposons la mise en place d'ateliers numériques à destination plus particulièrement des particuliers et des associations (inscriptions ici). Le premier atelier se tiendra le 30 mai à Quimper.
Nous espérons vous retrouver nombreux à ces occasions pour échanger autour du .bzh et développer ensemble sur le web le .bzh, symbole d'une Bretagne innovante et ouverte sur le monde.

Bretagne.bzh
La Région Bretagne, soutien historique du .bzh, vient d'adopter l'extension internet bretonne. L'adresse de son site internet est désormais www.bretagne.bzh. Les adresses e-mail de l'ensemble des élus et des agents du Conseil régional s'affichent de la même manière en .bzh.
http://www.pik.bzh/actualites/146-www-bretagne-bzh-la-nouvelle-adresse-de-la-region-bretagne.html#sp-component-wrapper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
ghis5847
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
avatar

Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 58
Ville : carhaix
Département/Province/Pays : 29
Date d'inscription : 06/07/2014

MessageSujet: Re: le ".BZH"   Lun 4 Mai 2015 - 13:53

http://www.letelegramme.fr/finistere/carhaix/carhaix-la-ville-et-poher-communaute-adoptent-le-bzh-08-04-2015-10588111.php

Il eût été très étonnant que Carhaix soit à la traîne... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/ghislainerome/
 
le ".BZH"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne:infos,etc...-
Sauter vers: