Les Amoureux de la Bretagne


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tantad enfin sorti !

Aller en bas 
AuteurMessage
erwann ar gwir
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Ville : Lambesc
Département/Province/Pays : 13
Date d'inscription : 09/02/2016

Tantad enfin sorti ! Empty
MessageSujet: Tantad enfin sorti !   Tantad enfin sorti ! EmptyVen 16 Mar 2018 - 9:43

Bonjour à tous, demat d'an holl,

Grâce à ce forum, j'avais bénéficié voici deux ans de l'aide considérable de Kerdehoret pour la rédaction des dialogues en breton de mon dernier roman, Tantad.
Après un dur labeur et des négociations interminables avec les éditeurs, ce dernier est enfin paru, et je tenais à tous vous en remercier.

Vous pourrez si vous le souhaitez, le trouver chez votre libraire favori, ou sur la fnac, amazon, etc.


Voici la couverture et la 4ème de couv.
Tantad enfin sorti ! Luc-Tironneau-Tantad

Coup de tonnerre lors des élections législatives de 2022 en France : après cinq ans d’un pouvoir oligarchique ayant bouleversé l’ordre anciennement établi, c'est le Parti pour la Justice et le Développement, islamiste modéré et social, qui remporte les élections et gouverne avec une coalition de centre-gauche. Ailleurs en Europe du Sud, le même schéma se produit comme une traînée de poudre. Dès 2024, la plupart des institutions républicaines sont modifiées dans l’indifférence quasi-générale de la population dépolitisée. Le premier ministre Al Fanak a un objectif caché : le grand remplacement pour asseoir définitivement la République islamique de France, et tous les moyens sont bons pour affaiblir la population autochtone, le plus symbolique d’entre eux étant une nouvelle drogue bon marché et très puissante, l’Ennar el Abadiya. Mais en Bretagne, où cette drogue va rapidement prendre le nom de Tantad, la résistance commence à faire parler d'elle…
Ce cinquième roman de l’auteur marque la réalisation de toutes les peurs du Front National : des armées et polices remplacées par des milices subsahariennes ou asiatiques à bas coût mais imprévisibles, un pouvoir islamiste au fond néo-platonicien, des expériences génétiques de grande portée, des Bretons, un érotisme triste quand il n’est pas le fruit de l’amour, une guerre hallucinée, la réjouissante mais froide exécution des animateurs Arthur et Hanouna, et puis beaucoup trop de… Tantad.
Inspiré par Vladimir Sorokine ou Andrus Kivirähk, mais aussi proche d’Ernst Jünger par certains aspects, Luc Tironneau mêle, comme l’auteur des « Falaises de Marbre » mais avec un humour détaché frôlant parfois l’absurde, des éléments issus du roman de guerre et de la S.F. à des spéculations psychologiques, dans la narration dynamitée des tribulations d’un clan de partisans bretons, quadragénaires drogués et amoureux, luttant tout autant contre leurs pulsions que contre un envahisseur parfois évanescent et une nature devenue étrange.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tantad enfin sorti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Senecio anteuphorbium, enfin des fleurs
» [ Senecio anteuphorbium ], enfin des fleurs
» morden sunrise, enfin une belle photo
» Les poussins sont enfin arrivés!
» Enfin des Fleurs, confirmation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Contes, légendes, littérature bretonne-
Sauter vers: