oreillamy Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -

Nombre de messages: 1194 Age: 33 Ville: Metz /Concarneau/ Trégunc Département/Province/Pays: Metz/57/ Date d'inscription: 14/03/2007
 | Sujet: La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont Mer 19 Sep 2007 - 11:03 | |
| |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont Mer 19 Sep 2007 - 11:51 | |
| |
|
sylvie Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -

Nombre de messages: 820 Age: 42 Ville: Vannes / Paris Département/Province/Pays: 56 / 75 Date d'inscription: 23/07/2007
 | Sujet: Re: La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont Mer 19 Sep 2007 - 17:54 | |
|  belle dentelle de pierre |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont Mer 19 Sep 2007 - 18:54 | |
| |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont Mer 19 Sep 2007 - 19:41 | |
| |
|
alban56 Utilisateur Fidèle

Nombre de messages: 55 Age: 32 Ville: Hennebont Département/Province/Pays: Morbihan Date d'inscription: 18/09/2006
 | Sujet: Re: La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont Jeu 27 Déc 2007 - 13:14 | |
| Juste pour compléter les superbes photos de oreillamy : cette basilique "mineure" (qui n'a ce titre que depuis le XXe siècle) fût érigée au XVIe siècle sous l'impulsion d'un maréchal ferrant du nom de François Michard qui était très pieux (c'est le moins qu'on puisse dire  ). Une des particularité de cette basilique est qu'elle fût construite grâce aux dons des habitants de la ville et des villages environnants et non d'un seigneur. La place où elle se situe portait le nom de place du paradis autrefois et c'est là qu'étaient exécutés les condamnés à mort Lors des journées du patrimoine, il est possible de monter aux 2 terrasses que l'on voit au dessus de l'horloge. De là, je vous garanti une vue imprenable sur tout le secteur  |
|
grenouille V.I.P

Nombre de messages: 1615 Age: 37 Ville: Meslan Département/Province/Pays: morbihan Date d'inscription: 05/11/2006
 | Sujet: Re: La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont Jeu 27 Déc 2007 - 17:37 | |
| je la connais bien aussi cette basilique, des amis s'y sont mariés l'été 2006 et j'étais chargée de faire les photos... comme d'hab!!! |
|
-Jean-Pierre- Rang: Administrateur

Nombre de messages: 11265 Age: 53 Ville: Andenne Département/Province/Pays: Belgique Date d'inscription: 14/10/2004
 | Sujet: Re: La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont Jeu 27 Déc 2007 - 21:32 | |
| Merci de ces informations Alban. _________________ - Jean-Pierre -  un petit vote par ICI pour le forum des z'amoureux ! un clic simple et rapide !!! |
|
gabou V.I.P

Nombre de messages: 6674 Age: 46 Ville: jarnac Département/Province/Pays: charente Date d'inscription: 01/04/2006
 | Sujet: Re: La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont Lun 31 Déc 2007 - 20:53 | |
| |
|
jeuneu Utilisateur Fréquent

Nombre de messages: 27 Age: 52 Ville: Cannes Département/Province/Pays: De coeur, le Morbihan et toute la Bretagne Date d'inscription: 25/01/2010
 | Sujet: Re: La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont Lun 1 Fév 2010 - 5:55 | |
|  Génial! Je la revois avec plaisir, elle n'a pas changé  ! J'ai habité 11 années ici, à Hennebont! ces années Bretonnes, je les ai passée dans le Morbihan, à Hennebont. Je suis preneuse et curieuse de toutes photos! Car j'en suis partie en 1991 et durant toutes ses années, il y a du avoir beaucoup de changements! ne serait-ce qu'au pied de la Basilique, les devantures ont du bien être changées non? Je me rappelle d'un pub  à gauche, en montant vers la Basilique, il s'appelait la " loge" ou le "vieux Logis", je ne me souviens plus. J'y allais forcément boire une Kyllian's.  |
|