Les Amoureux de la Bretagne

Rencontre entre Amoureux de la Bretagne

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Sam 16 Déc 2006 - 14:03

erwanbreizh a écrit:
Je l'ai cheers cheers cheers

merci qui erwan pour le prix lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Sam 16 Déc 2006 - 14:06

Merci Paul

Deja si pb (a ne pas souhaiter) pr le SAV plus pratique

Moins cher Wink

Pas de transit par la poste (pas de risque de casse avant reception)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Sam 16 Déc 2006 - 14:07

jena a écrit:
hectogramme a écrit:
Moi aussi bounce
Hé bien nous allons en avoir de belles photos sur le forum Wink
Ca va pleuvoir de photos Rolling Eyes Laughing
Padrig
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne

Masculin
Département/Province/Pays : Pas-de-calais (62)

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Sam 16 Déc 2006 - 14:09

erwanbreizh a écrit:
jena a écrit:
hectogramme a écrit:
Moi aussi bounce
Hé bien nous allons en avoir de belles photos sur le forum Wink

Ca va pleuvoir de photos Rolling Eyes Laughing
Non,non, je ne l 'ai pas achetter moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Sam 16 Déc 2006 - 14:48

cheers erwan!!!bonne nouvelle!! on attend maintenant les jolies photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Sam 16 Déc 2006 - 16:43

thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Sam 16 Déc 2006 - 17:24

alanis a écrit:
cheers erwan!!!bonne nouvelle!! on attend maintenant les jolies photos
Deja que j'en prenais pas mal avec le compact ... Jena change de serveur les photo vont affluer lol Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Sam 16 Déc 2006 - 17:30

lol! des fotos de bretagne!!!!! I love you
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Sam 16 Déc 2006 - 21:21

erwanbreizh a écrit:
Jena change de serveur les photo vont affluer lol Laughing
Wink il va falloir en discuter avec forumactif pour avoir des mégas gratos Laughing Wink sinon c'est payant http://www.forum-breton.com/donate.forum
Laughing Laughing Laughing

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Dim 17 Déc 2006 - 22:46

Clair qu'à ce prix-là, le pack 400D + les deux optiques, c'est intéressant. Je suis un canoniste depuis toujours et je n'ai que des optiques Sigma. Pourtant, le plus objectivement du monde, voici ce que je peux en dire, au risque de "casser l'ambiance".
Sachez que les optiques sont très moyennes, pour ne pas dire mauvaises : pas de piqué, du vignettage et elles sont bruyantes...
Quant au 400D, ne vous pressez pas trop : il est déjà complètement dépassé à sa sortie. Evolution logique du 350D, oui, mais on reste sur sa faim : il lui manque un vrai système anti-poussière matériel, un stabilisateur interne (Canon fabriquant des optiques stabilisés, ils n'ont aucun intérêt à le faire) et il craint l'humidité. Un capteur de 10mpx, oui, mais la vraie bonne affaire du moment, c'est d'acheter un 350D et un zoom série pro à part. Le prix reviendra au même pour un ensemble bien plus cohérent. Ce n'est que mon conseil perso. Mais bon, je pense pouvoir parler de matos photo...
Etant équipé en montures Canon, j'avais pensé au 400D, jusqu'à l'avènement d'un certain Pentax K10D.
Pour le prix du pack, vous pouvez avoir un vrai boîtier innovant : le Pentax K10D. Anti-poussière (pour de vrai lui), anti-ruissellement (tropicalisation), stabilisateur intégré (anti flou de bougé) et 10mpx sur 22 bits de profondeur (12 pour le Canon). Là, c'est un boîtier semi-pro à un prix sans concurrence. Evidemment, il est vendu sans objectif... Mais Sigma ça existe aussi en monture Pentax ;-)
Pour ma part, après la revente du 20D, j'ai investi dans le Pentax. Utilisant aussi un 30D, on n'est pas du tout perdu au niveau des fonctions. C'est un boîtier irréprochable, à la fabrication rassurante (on est loin de l'impression trop plastique du 400D). Seul bémol, investir dans des optiques à monture Pentax et des cartes mémoire de type SD.
Ok, le Pentax ne joue pas tout à fait dans la même cour que le 400D. Il lorgne plutôt du côté des 30D et D200 (Nikon). Mais il fait mieux pour un prix nettement inférieur.
Bref, si vous n'êtes pas trop pressé, je vous conseille le K10D et patientez pour investir dans une optique Sigma (ou Pentax) de qualité.
Bon, je n'ai pas d'actions chez Pentax, hein ! Wink
Je suis juste vraiment emballé par ce boîtier d'exception et je tenais à vous faire partager cet enthousiasme. D'ailleurs, à peine sur le marché, la plupart des fournisseurs sont en rupture... Après tout Pentax reprend petit à petit la place de N°1 en reflex que Canon et Nikon avaient su grignoter au fil des ans.
La bête est par ici : http://www.pentax.de/_fr/photo/products/index.php?gruppe=digital%20slr&produkt=99999&id=uebersicht
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Mar 16 Jan 2007 - 20:58

J'avais un petit Nikon coolpix mais il a rendu l'âme, trop de chocs en balade;

J'ai maintenant un Canon Power Shot A630 avec objectif articulé pour la macro. Je débute avec et sincèrement je suis loin de le maitriser.
Padrig
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne

Masculin
Département/Province/Pays : Pas-de-calais (62)

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Jeu 18 Jan 2007 - 17:33

Petit appareille numérique. Fujifilm S5500.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Mer 14 Mar 2007 - 12:49

Jusqu'en 2006, j'avais un Sony DSC-P5.
Maintenant, j'ai un Sony DSC-S600.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Mer 14 Mar 2007 - 14:24

j'ai acheté à un ami un panasonic Lumix DMC-FZ30 !

je lis la notice, j'apprends des trucs ... on va déjà commencer par le mode automatique !! Mr.Red Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Jeu 15 Mar 2007 - 11:04

Catwoman a écrit:

je lis la notice, j'apprends des trucs ... on va déjà commencer par le mode automatique !! Mr.Red Laughing Laughing
T'as bien raison Wink
Cela dit, tu apprendras vite si tu utilises les programmes-résultat (portrait, paysage, etc.) : regarde les réglages que l'appareil propose et retiens-les pour ensuite les appliquer par toi-même Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Jeu 15 Mar 2007 - 18:35

Salaün a écrit:
Catwoman a écrit:

T'as bien raison Wink
Cela dit, tu apprendras vite si tu utilises les programmes-résultat (portrait, paysage, etc.) : regarde les réglages que l'appareil propose et retiens-les pour ensuite les appliquer par toi-même Smile
yess Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Ven 16 Mar 2007 - 13:28

KODAK EasyShare C653 Zoom

Avec l' EasyShare C653 Zoom, profitez de toute la qualité Kodak et de fonctionnalités évoluées, dans une gamme de prix très abordable.Equipé d'un capteur CCD de plus de 6 millions de pixels et d'un zoom optique de 3x, le C653 Zoom vous permettra en effet de réaliser... (En savoir +) Avec l' EasyShare C653 Zoom, profitez de toute la qualité Kodak et de fonctionnalités évoluées, dans une gamme de prix très abordable.Equipé d'un capteur CCD de plus de 6 millions de pixels et d'un zoom optique de 3x, le C653 Zoom vous permettra en effet de réaliser des photos de grande qualité, à la fois précises et riches en couleur. De même, la netteté de ces clichés est assurée par un mode "Anti-flou", limitant les effets de flou causés par le mouvement de l'appareil ou du sujet, et par une sensibilité poussée à 1250 ISO. De plus, la technologie "Perfect Touch" de Kodak rendra vos photos encore plus éclatantes et nettes. Ainsi, les résultats obtenus seront toujours satisfaisants, même en condition de lumière faible.Contrôlez vos réalisations photo et vidéo sur l'écran lumineux de 2,4 pouces de diagonale du C653 et profitez des 20 modes scène mis à votre disposition pour effectuer la photo qui correspondra à vos attentes. Cette grande convivialité est renforcée par son alimentation standard vous permettant d'utiliser de nombreuses piles ou batteries rechargeables très répandues et par son format compact.Conçu pour offrir à tous les utilisateurs des possibilités photographiques avancées avec une grande simplicité d'utilisation, l' EasyShare C653 Zoom présente un rapport qualité/prix très intéressant pour l'immortalisation de vos meilleurs souvenirs.

http://www.pixmania.com/fr/fr/536541/art/kodak/easyshare-c653-zoom.html?tag=mail_fr_fr_2007-03-16_14801&srcid=3660

à 99E !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Dim 26 Aoû 2007 - 20:37

Pour le numérique :
Fuji FinePixe 4700 (4,3 mégas pixels)
Et...
Pour l'argentique :
Nikon F70 / Objectifs Sigma : 28-70 F2.8 et 70-300 APO F4-5.6

...mais bon, j'ai été photographe professionnelle (PdV et Tirage) donc un "peu" regardante du côté matos argentique

Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 21:54, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Lun 27 Aoû 2007 - 10:19

quand à moi ...

Argentique : Canon Eos 100 pour faire du N&B
Numérique : Canon Eos 300D pour la couleur

et en Optiques : canon 50 f1.8, 28-135 is, sigma 28-70 f2.8 et j'attend mon futur "Précieux" un canon 70-200 f2.8 L bounce

ensuite, j'espère pouvoir mettre assez de roro de côté pour m'offrir pour l'été prochain un 40D Embarassed

Vous pouvez me considérer comme un Fadas Mr. Green
Avernes
V.I.P
V.I.P

Masculin
Département/Province/Pays : Finistère

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Lun 27 Aoû 2007 - 19:12

oh non pas de fadas... mais des amateurs dans le sens du terme
pour ce qui me concerne : un 350D et un 20D
avec un 70/200 2,8 un 100/400 stabilisé , un 18/50 2,8 et le dernier acheté en mars 10/20 de sigma
comme toi le 40D m'interêsse, j'attends de le voir de le toucher et de voir le prix .....Noêl sera une bonne date!

et en ce qui te concerne, Ptitnico, tu as raison, le 70/200 ce n'est que du bonheur!
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Lun 27 Aoû 2007 - 19:55

notre appareil numérique : Konika Minolta Z5 35 - 420 mm
pour ceux qui comprennent : 1:2.8 - 4.5 (Equiv 135) APO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Mer 5 Sep 2007 - 13:14

Bon, cessons de rêver !...
Enfin pour moi, c'est limite que je

Plaisanterie à part :

Pour ce qui est du numérique :
qu'utilises-tu comme logiciels :
- de traitement de photos ?
- d'albums (en ligne et non en ligne) ?

Pour l'argentique, j'en déduis que tu ne développes pas toi-même ?

Salut et merci ...quand même... pour le mini-catalogue !

Et merci tout court ! pour tes réponses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Ven 14 Sep 2007 - 11:54

Citation :
Cela dit, tu apprendras vite si tu utilises les programmes-résultat (portrait, paysage, etc.) : regarde les réglages que l'appareil propose et retiens-les pour ensuite les appliquer par toi-même

je n'avais pas lu ce conseil de Salaun

c'est bête à dire Embarassed mais je n'y avais pas pensé comme je ne m'en sers pas

mais j'y penserais merci beaucoup Salaun, simple et efficace salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Mar 23 Oct 2007 - 17:10

Bonjour à Tous, et a mon Ami Jp :shock: Cool

Voilà je vais vous énumérez mon Matos (Photos et Vidéo) Mr.Red :face: Mr. Green

Donc en ma Possession j'ai Arrow

En Appareil Photo Arrow

- Un Olympus AZ330 surper Zoom (Argentique),

En Numérique; Arrow
- Un Minolta, DIMAGE F300 à 5.3 Millions de Pixels.

En Vidéo j'ai un Camescope Numérique Semi/Professionnel Arrow
- Panasonic NV-GS400EG ;
3CCD à 4 Millions de Pixels

J'ai aussi un videur de Carte, j'ai un Arrow

- Multimedia Storage Viewer Epson P5000
à 80Go, accèpte tout Format Vidéo et Cartes Mémoires CF/SD

J'ai Deux TrépiedsTripode Arrow
- Un Hama Gamma 72 et un Star27.

J'ai aussi un Monopod Arrow
- Velbon RUP43/ Pictus.

J'ai aussi Jumelle Arrow
- BSA CP715x25A

Pour Finir mon nouveau APN Réflex Professionnel Arrow
- Un Nikon D300
- Objectif AF-S DX VR 18-200mm F/3.5-5.6G IF ED,
- Objectif Filtre Convergent,
- Flash SB-800,
- Poignet Alimentation MB-D10,
- 2 cartes Mémoire de 4Go type 2

Voilà Jéna et aussi à vous Tous les Amis Cool

Je crois ne rien avoir oublié Exclamation

Oui j'ai acheté de quoi faire de très belle Image pour le Forum Cool
Ainsi que pour usage privé Cool

Je vous salut tous et Bises Bretonne aux Dames et Demoiselles

:bzh1: Breesy :bzh1:

Jp allias Jéna; je ne sais pas si on devait Noté les Logiciels Arrow
que on utilise pour les Photos et Vidéo Mr. Green

Alors les Amis/es que pensez-vous du Matos à Breesy
Un vrai petit Reporteur comme Tintin sans Milou

Suite du Message Arrow

Donc les Amis ainsi que mon Ami Jéna;

Pour le Nikon D300 Arrow

Les Caractéristiques sont sur le Lien;

http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1436/specifications.html

Voilà mes Amis, Vivement Noël pour avoir mon Nikon Cool

Bise

:bzh1: Breesy :bzh1:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Mar 23 Oct 2007 - 18:39

Super équipé aussi, mon ami Claude! Wink thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   

Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant