Les Amoureux de la Bretagne

Rencontre entre Amoureux de la Bretagne

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Mer 24 Oct 2007 - 0:11

François a écrit:
Super équipé aussi, mon ami Claude! Wink thumleft

Oui François,

La prochaine Fois que tu passe à la Maison avec Madame Mr. Green

Je pourrais vous Tirez le Portrait avec du Matos de Pro Laughing Mr.Red :face: Mr. Green

Amicalement à toi mon Ami et Bise à Madame

:bzh1: Breesy :bzh1:

Et avec mon super GPS je pourrais venir vous voir Toi et Jéna lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Mar 1 Avr 2008 - 0:08

Bon, j'ai fini par craquer. Et ce n'est pas un poisson d'avril : j'ai acheté le D300.
D200 + D300 + 4 objos = sac à dos lourd...
Quoi que nous ayons comme matos, il ne faut pas oublier que ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais celui qui l'a en main. Enfin, il faudrait qu'il en soit ainsi...
Et n'oublions pas qu'il y a d'excellents photographes qui s'amusent avec des sténopés ou des jetables Wink
Mais c'est plus fort que moi : j'aime avoir un gros appareil en main Laughing
Sur ce, vu l'heure, va falloir aller faire dodo I don't want that
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Lun 7 Avr 2008 - 10:20

Oh la la, c'est clair qu'on n'a pas tous le même budget. Chacun sa passion. Wink
Mais, tu as raison, on peu s'amuser aussi avec un petit appareil en main. Laughing
PascalXLD
V.I.P
V.I.P

Masculin
Département/Province/Pays : 35

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Lun 7 Avr 2008 - 13:04

Tiens je n'étais jamais passer par là

Donc j'ai un canon EOS 400D

et j'utilise le plus souvent

un sigma 18-200
et
un sigma 10-20
http://www.pascalxld.fr/blog/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Mar 8 Avr 2008 - 15:39

moi non plus je n'avais pas vu rémy!!!!!!!!!!!!! bravo bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Mar 8 Avr 2008 - 19:47

Smile
J'ai la chance de pouvoir consacrer un certain budget à la photo...
Et puis, bon ben je suis du genre boulimique Embarassed Je change de boîtier tous les ans. Là je me sens paré. Enfin, au moins pour quelques mois... Laughing
Mais, comme je l'ai déjà dit, le plus important n'est pas l'appareil mais l'objectif. C'est pour les cailloux qu'il ne faut pas lésiner Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Sam 26 Avr 2008 - 9:32

y a des mecs à "motos" ,des mecs à "voiture"..........

alors pourquoi pas les appareils photos lol!

quand on voit le résultat , tu as bien raison d'entretenir ta passion bravo
Invité
Invité

MessageSujet: apn panasonic lz3   Mer 30 Avr 2008 - 14:12

Bonjour!
De mon côté je possède un panasonic LZ3 acquis en novembre 2006.
Aucun regret quant à cet achat: les photos sont toujours réussies même dans des conditions difficiles (zoom lors des photos aériennes).
Les + : -un zoom optique X6 , rare pour les apn compacts de cette catégorie.
- un stabilisateur optique : les images sont toujours nettes, même quand le zoom optique est au maximum.
-les couleurs sont bien respectées.
Un bémol: uniquement l'écran lcd comme viseur, c'est gênant au soleil!
En bref, je conseille cet apn pour les amateurs voulant la qualité et les avantages d'un bridge sans à en subir l'encombrement;

Sinon, le site de la fnac propose une évaluation très intéressante des apn et autres écrans lcd, plasma etc... avant un achat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Mer 30 Avr 2008 - 14:14

désolé , je voulais répondre au post déjà existant sur les appareils photos...

pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Mer 30 Avr 2008 - 22:14

garech a écrit:
désolé , je voulais répondre au post déjà existant sur les appareils photos...

pale

voilà, garech: c'est remis au bon endroit! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Mar 6 Mai 2008 - 6:45

Bonjour Smile

J'ai un Nikon Coolpix 880 3.34 mega pixels. Il a 6 ans 1/2 .

Je me suis mise à la macro, il y a très peu de temps et j'y ai pris goût.
Je viens juste de m'apercevoir qu'il y avait un programme spécial. Very Happy
Celà m'arrange , mes photos sont moins floues Je ne suis pas une vraie photographe, l'appareil est toujours en automatique.

C'est génial les appareils photos numériques , parfois j'en fait des belles... on dirait une pro lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Mar 13 Mai 2008 - 5:23

J'ai un Canon 350D.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Jeu 22 Mai 2008 - 16:26

Bon, j'ai revendu le D200. Forcément, le D300 fait qu'on n'a plus envie d'utiliser son illustre prédécesseur... C'est terrible cette évolution technologique à vitesse grand V !..
J'ai déniché un D2x d'occasion en remplacement. C'est plus fort que moi Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Jeu 22 Mai 2008 - 22:34

Tu as l'air heureux.. c'est ce qui compte ... Tes photos vont pouvoir être encore plus belles, Salaün? Ce n'est pas possible !! flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Dim 25 Mai 2008 - 3:10

Salaün a écrit:
Bon, j'ai revendu le D200. Forcément, le D300 fait qu'on n'a plus envie d'utiliser son illustre prédécesseur... C'est terrible cette évolution technologique à vitesse grand V !..
J'ai déniché un D2x d'occasion en remplacement. C'est plus fort que moi Laughing

Salut Salaün, salut

Alors qu'en penses-tu Idea de ton Nikon D300 Question
Et tu pourrais nous mettre tes premières Photos thumright

Moi je suis très Heureux de mon Nikon D300 thumleft thumright

J'ai acheter d'autres Matos en complèment de mon D300
comme le Logiciel Camera Control Pro 2 thumleft
qui commande mon Nikon D300 avec aussi une télécommande thumright

Bon j'espère que toi aussi tu en es heureux Question

Amicalement à Toi

:bzh1: Breesy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Lun 16 Juin 2008 - 16:55

Un Nikon D2h, appareil de photo journalisme ancien mais qui fait de belles images tout de meme !

elles sont là :

www.bodyboardeur.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Lun 16 Juin 2008 - 19:26

BreesyBreizh a écrit:
Alors qu'en penses-tu Idea de ton Nikon D300 Question
Et tu pourrais nous mettre tes premières Photos thumright Breesy
LOL Breesy, eh bien j'en poste parfois plusieurs fois par jour mais sans doute ne les as-tu pas vu Wink
Quelques séries récentes, toutes au D300 (mais ce sont les objectifs qui comptent surtout) :
- http://www.portfolio.remysalaun.fr/?Festival-BD-d-Aix-en-Provence
- http://www.portfolio.remysalaun.fr/?Les-macros-au-balcon-serie-3
- http://www.portfolio.remysalaun.fr/?Les-macros-au-balcon-serie-4
- http://www.portfolio.remysalaun.fr/?Grand-Prix-de-F1-de-Monaco-7
- http://www.portfolio.remysalaun.fr/?Les-rues-d-Aix-en-Provence-5

Si tout va comme je l'espère, je serai en Bretagne courant juillet. Avec le matos, ça va de soi... Wink
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Lun 16 Juin 2008 - 20:54

En effet, de très belles Photos thumright

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Ven 1 Aoû 2008 - 9:00

Moi j'ai un olympus fe-230 avec 7.1 de megapixels
je suis vraiment contente de l'avor il fait de très belles photos ^^
Voilà
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Jeu 14 Aoû 2008 - 17:44

Moi c'est une Canon A510. Pas la plus grosse, mais je l'aime bien quand même. Un jour j'aimerais en avoir une avec un gros zoom; comme un zoom de 10x ou plus. Aujourd'hui il s'en fait avec des zoom de 18x.

Avec un gros zoom on peu prendre de belle photo de paysage sans avoir à être collé dessus. Ou prendre une photo de gens ou de chose de loin. Un jour...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Ven 10 Oct 2008 - 14:24

Bon, j'ai revendu mon D2X. C'est sûr, il est beau, il est pro, etc. mais vu le genre de photos que je fais, je n'ai pas besoin d'une mitraillette mais plutôt d'un fusil de précision. Bref, sans regrets...
Le D300, de toute façon, est tout aussi rapide et le capteur bien plus tolérant et fin.
Pour celles et ceux que cet appareil intéresse, j'ai acheté un Fuji S5 Pro. Basé sur la coque et la mécanique (irréprochable) du D200 (et donc avec monture Nikon), ce boîtier possède un capteur adoptant une technologie singulière. Un lien vaut mieux qu'un long discours : http://www.letsgodigital.org/fr/11639/fujifilm_s5_pro_reflex_numerique/
Ce boîtier n'étant pas tout récent, on en trouve à des prix qui se démocratisent. J'ai eu la chance d'acheter le mien neuf, à moitié prix, à un particulier.
Les différents essais faits avec me confortent dans ce choix. Avec des optiques de qualité, le capteur donne des résultats superbes Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Sam 11 Oct 2008 - 12:55

Encore plus de belles photos ??!! euh moi je reste pr l'instant avec mon bridge ... mais de plus en plus souvent en mode manuel !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Mer 15 Oct 2008 - 13:46

Catwoman a écrit:
euh moi je reste pr l'instant avec mon bridge ... mais de plus en plus souvent en mode manuel !
C'est bien Cat ! Tous mes encouragements à poursuivre dans cette voie Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Jeu 11 Déc 2008 - 9:12

je me suis pris un deuxième appareil photo, le KODAK EASYSHARE Z8612 IS, j'ai toujours mon Canon 400D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Jeu 11 Déc 2008 - 10:13

Bonjour à tous Smile

Mon Nikon Coolpix est tombé en panne, il y a 5, 6 mois et le prix de la réparation était tellement élevé que j'ai préféré acheter un appareil neuf: le bridge de chez Panasonic, le Lumix FZ-18.

Mes photos sont en réglage manuel, maintenant.
Le forum des Pixélistes (dédié Nikon) m'a fait grandement progressé... c'est peu dire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   

Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant