Les Amoureux de la Bretagne

Rencontre entre Amoureux de la Bretagne

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Jeu 11 Déc 2008 - 11:14

Douar_Nevez a écrit:
Mes photos sont en réglage manuel, maintenant.
Bravo Douar ! Tous mes encouragements à continuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Jeu 11 Déc 2008 - 14:01

Merci Salaün pour tes gentils encouragements Smile

Même si c'est le photographe qui est au départ la chose la plus importante pour la réalisation d'une belle photo, "son oeil" , "sa vision", il ne faut pas nier que l'appareil joue aussi un grand rôle.

Rien ne vaut un reflex, c'est sûr... un jour, peut-être?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Jeu 11 Déc 2008 - 16:38

Bien sûr que le matériel est important, mais fondamentalement ce sont les optiques qui doivent être de qualité. Le boitier est secondaire, même si la qualité de tel ou tel capteur fait la différence dans certaines situations Wink
Aujourd'hui les reflex d'entrée de gamme sont tous de bonne qualité, même en comparant avec des reflex pro d'il y a 5 ans. Les capteurs ont énormément évolués Smile
La différence entre les reflex se situe surtout au niveau de l'ergonomie, de la finition (tropicalisation, étanchéité, etc.) et du nombre de zones de détection autofocus et lumière.
Le problème, c'est qu'une optique d'excellente qualité atteint, voire dépasse souvent (notamment les téléobjectifs), le prix du boitier lui-même. La photo est une passion dévorante... pour le porte-monnaie Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Jeu 11 Déc 2008 - 17:38

Les premiers reflex sont à partir de 500€ boitier nu, ou avec un kit 18/50(ou 55 selon les marques)

l'idéal est un appareil qui n'ai pas trop de bruit à 1600 iso pour ceux qui veulent faire du concert ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Jeu 11 Déc 2008 - 20:32

Quand je serai arrivée à exploiter complètement mon Lumix, je verrai... Ce n'est pas la peine de s'acheter un super appareil si on ne sait ce qu'il amènera de plus... faut apprendre, d'abord Very Happy

Merci pour vos conseils , Salaün et Elessar-Ar-Feiniel Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Jeu 11 Déc 2008 - 21:04

j'ai entre autre le même mais je n'arrive pas à le configurer correctement parfois belles photos mais aussi complètement ratées surtout en mode paysage si tu peux m' aider merci !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Jeu 11 Déc 2008 - 22:53

Si c'est du Lumix FZ-18 dont tu parles, Paul... je ne suis encore jamais allée sur le mode paysage Embarassed
Je fais surtout de la proxi et tente de faire de la macro, en priorité à l'ouverture.
J'apprends vraiment... je suis débutante lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Ven 12 Déc 2008 - 10:04

Paul, sans doute trouveras-tu des réponses ici : http://panasonicfz.easyforumpro.com/ Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Ven 12 Déc 2008 - 11:24

Merci Rémy dès que j'ai un moment je vais aller voir ça Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Ven 12 Déc 2008 - 12:26

Moi aussi, je te remercie beaucoup. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Mer 7 Jan 2009 - 18:18

Du nouveau par ici, l'EOS 350D ayant été (avantageusement) remplacé par un EOS 40D (dont je suis ravi!)

Et euh... rien à voir, mais bonne année à tous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Mer 7 Jan 2009 - 18:46

c'est le Père Noël qui t'a amené ça ?? Laughing Laughing Laughing Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Mer 7 Jan 2009 - 19:32

Loïc a écrit:
Du nouveau par ici, l'EOS 350D ayant été (avantageusement) remplacé par un EOS 40D (dont je suis ravi!)
!

Loic fait voir ! .... des photos bien sur !
thumright thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Quel appareil numérique utilisez vous ?   Jeu 19 Mar 2009 - 9:25

Un Canon EOS 400 D depuis 2 ans
Il est génial.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Jeu 19 Mar 2009 - 9:28

Michel F a écrit:
Loïc a écrit:
!

Loic fait voir ! .... des photos bien sur !
thumright thumright

Michel va voir le topic vos albums photos tu verras Wink
Invité
Invité

MessageSujet: J'en ai deux   Dim 3 Mai 2009 - 17:24

Sony - DSC H2 bridge et Olympus Camedia C460 en compact (dans le sac en permanence).
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -

Féminin
Département/Province/Pays : Finistère

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Jeu 14 Mai 2009 - 9:10

ouhhh, je n'avais pas encore vu cette rubrique...

pour ma part j'ai longtemps utilisé un Canon eos 1000 jusqu'à ce que l'obturateur de vitesse me lâche.
remplacé en urgence par un petit olympus qui rend bien service...
mais que j'ai relégué au fond de mon sac depuis les vacances de Pâques puisque j'ai été gâtée d'un Eos 450D... que je découvre doucement.
je l'ai inauguré en week end de Pâques à Saint Cast le Guildo, j'essayerais de mettre des photos dans le forum dédié à ça...
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Mer 15 Juil 2009 - 7:00

Salut tous,
Je viens de parcourir ce fil et, j'y vois plein de choses très censées dans vos commentaires concernant les appareils photos. J'y vois aussi des conseils à proscrire absolument. Par exemple, nettoyer le capteur ou simplement l'intérieur de la chambre noire avec une bombe d'air comprimé, c'est prendre un risque énorme. L'air est propulsé par un gaz qui, si il est projeté trop prés peu "geler" et détériorer définitivement des pièces sensibles.
J'ai deux appareils, un Canon eos 300D qui est vieux mais que je garde précieusement et un Canon eos 5D
mimi54
Rang: Administrateur

Féminin
Département/Province/Pays : Lorraine

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Sam 12 Sep 2009 - 21:58

Depuis décembre (merci père Noël) un boitier Canon EOS 450D sur lequel j'ai pu adapter l'objectif 28-105 de mon vieil argentique.
Pour faire plus "léger", je viens d'acheter un Canon PowerShotSX200IS qui a l'air d'être assez génial. En remplacement d'un Canon IXUS 800. L'ayant depuis 2 jours, je balbutie.
http://vuparmam.blogspot.com/
Mamicha
V.I.P
V.I.P

Féminin
Département/Province/Pays : 95

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Lun 11 Jan 2010 - 8:55

Coucou

Gamine, j'avais une petite caméra Bauer en super 8
et un réflex nécessitant une brouette, (on ne se moque pas !)
un Zenit avec cellule extérieure, si, si, ça a existé, je l'ai toujours !
Très bon appareil au demeurant, si on prend la peine d'aller au bout de ses possibilités.
3 objectifs supplémentaires : grand angle, télé et objectif-bazooka
L'avantage majeur du Zenit étant l'absence de "course-aux-piles"
quand on est au bout du monde, au milieu de nulle part, à des centaines de km de la civilisation.
Quand je rentrais en France, je développais moi-même mes photos.

Il y a quelques années, Papa m'a offert un petit HP Photosmart R507 (5Mp, zoom 5x) que je garde toujours dans mon sac à main.

Depuis quelques temps, j'hésitais Bridge-réflex, mais sans me décider vraiment, quand Donline m'a revendu son Fuji Finepix S5500 (4MP, zoom 10x).

en juillet, j'ai eu cette jolie petite chose :

Ce qui m'a décidée ? 10Mp, Zoom 20x (plus besoin de trimballer des tonnes de matos), et surtout les films HD...
Il fait mieux que la plupart des caméscopes.
Avec mes petits-enfants (le n°3 sera là d'ici 3 mois) c'est génial !

Le Père Noël s'est chargé de compléter mon Sony avec ça :

Démo :

Sony tout seul

zoom maxi

avec le convertisseur

Bon, avec la météo qu'on a, c'est pas top, mais ça donne une idée !
http://les-photos-de-mamicha.blogspot.fr/
-Jean-Pierre-

Masculin

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Lun 11 Jan 2010 - 17:06

thumright

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
http://www.bretagne-web.net
GUY Hillion

Masculin
Département/Province/Pays : 83550

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Jeu 26 Aoû 2010 - 15:12

J'ai un Canon EOS 450D Il est bien il fait papa maman!!!
Mais j'ai toujours un blocage pour passer les photos;entre l'hébergeur d'images et le forum. scratch
brindavoine

Féminin
Département/Province/Pays : Finistère

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Mer 13 Oct 2010 - 9:27

bonjour,
j'ai le même boitier et pas de soucis, il faut juste que tu ouvres tes photos avec un logiciel de retouche (genre photofiltre, c'est gratuit), et que tu les redimensionnes:
une fois ouvertes, clic doit, redimensionner, tu fais ok (en général, il propose 600x800, et ça passe), tu enregistres sous un autre nom pour conserver ta photo originelle en grande taille, la qualité est meilleure. (je me suis fait un dossier 'photo internet' de photos redimensionnées), et c'est la photo réduite que tu charges.
il y a peut être plus simple, mais bon, c'est comme ça que je m'en sors, alors bonne chance à toi Smile
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
mimi54

Féminin
Département/Province/Pays : Lorraine

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Mer 13 Oct 2010 - 19:01

brindavoine a écrit:
bonjour,
j'ai le même boitier et pas de soucis, il faut juste que tu ouvres tes photos avec un logiciel de retouche (genre photofiltre, c'est gratuit), et que tu les redimensionnes:
une fois ouvertes, clic doit, redimensionner, tu fais ok (en général, il propose 600x800, et ça passe), tu enregistres sous un autre nom pour conserver ta photo originelle en grande taille, la qualité est meilleure. (je me suis fait un dossier 'photo internet' de photos redimensionnées), et c'est la photo réduite que tu charges.
il y a peut être plus simple, mais bon, c'est comme ça que je m'en sors, alors bonne chance à toi Smile
C'est ce que je fais, mais en utilisant photoshop éléments. Je redimensionne en 650 pour la plus grande dimension. (soit 650X433 pour les 6X4 de l'EOS 450D) -->enregistrer sous (Je comprime en JPEG Cool. Je garde ainsi la copie et l'original.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   Lun 20 Déc 2010 - 8:47

J ai un Nikon D300
Un 14 24mm 2.8 Nikon
24 70mm 2.8 nikon
70 200mm sigma 2.8
70 300 mm nikon ED
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?   

Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant