Les Amoureux de la Bretagne

Rencontre entre Amoureux de la Bretagne

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Attention arnaque sur ebay

AuteurMessage
Pourletenn
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Pourletenn

Féminin
Département/Province/Pays : Morbihan

Attention arnaque sur ebay Empty
MessageSujet: Attention arnaque sur ebay   Attention arnaque sur ebay EmptySam 23 Fév 2008 - 16:03

Bonjour à tous,

amoureux de la Bretagne, de notre culture et passionnés de nos costumes et coiffes.

Il y a en ce moment une personne qui vend sur ebay de pâles reproductions de nos coiffes, et la façon dont sont tournées ses annonces elle peuvent preter à confusion : penser qu'on achete une vraie et authentique coiffe ancienne alors que ce n'est qu'une vulgaire reproduction.

Je n'ai rien contre les reproductions dans la mesure où elle respectent rigoureusement le travail des véritables coiffes anciennes comme elles étaient portées, ce qui est patrimoine à preserver : mais les siennes sont tres moches.

Je pense que ceux qui s'y connaissent comme la plupart des personnes sur ce forum sont comme moi et on vite flairé le leurre, mais c'est pour mettre en garde les autres et surtout dénoncer cette façon de faire !

Je trouve que ça nuit au travail que font les personnes pour sauvegarder notre patrimoine (cercles celtiques, collectionneurs, brodeurs etc...) en innondant le marché par ces vulqaires "contre-façons" ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention arnaque sur ebay   Attention arnaque sur ebay EmptySam 23 Fév 2008 - 19:33

merci du message, les arnaqueurs sont décidément sur tous les terrains .....
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-

Masculin

MessageSujet: Re: Attention arnaque sur ebay   Attention arnaque sur ebay EmptySam 23 Fév 2008 - 20:12

Merci de ton message

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
http://www.bretagne-web.net
Chupenn
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Chupenn

Masculin
Département/Province/Pays : france

MessageSujet: Re: Attention arnaque sur ebay   Attention arnaque sur ebay EmptySam 23 Fév 2008 - 20:40

Salut
Je confirme ces coiffes sont dignes d'un carnaval, mais pourtant elles se sont vendues.... La "flambée" des prix qu'on a pu voir sur ce site pour des pièces de costumes souvent très courantes incite certains à faire de l'argent en vendant de vulgaires copies bas de gamme pour du bon. Les connaisseurs ont flairé l'arnanque, mais beaucoup se font avoir! Dans ce domaine il faut être solidement documenté avant d'acheter ou alors faire confiance aux gens connus par le serieux de leur travail.
mykky35
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
mykky35

Masculin
Département/Province/Pays : ille et vilaine/morbihan/finistère

MessageSujet: Re: Attention arnaque sur ebay   Attention arnaque sur ebay EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:03

Moi aussi, j'ai repéré un ou deux pseudos qui semblaient vendre des pièces un peu fantaisistes! Malheureusement, je ne connais pas toutes les coiffes de nos beaux départements... J'ai donc un peu peur de me faire avoir... Est -il possible de me transmettre par MP les pseudos concernés? Merci beaucoup...

Pour les épingles de pardon bigoudènes, les gens ont quand même eu la délicatesse de préciser qu'il s'agissait de copies... ce qui n'a pas empêché la flambée des prix!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention arnaque sur ebay   Attention arnaque sur ebay EmptyMar 26 Fév 2008 - 17:25

merci de nous alerter Pourletenn
ça m'énerve ce genre de personnes rambo grr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention arnaque sur ebay   Attention arnaque sur ebay Empty

Attention arnaque sur ebay
Page 1 sur 1