Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontre entre Amoureux de la Bretagne

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -83%
Antivirus McAfee Total Protection 2021 – 5 ...
Voir le deal
14.99 €

La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer

AuteurMessage
Invité
Invité

La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer Empty
MessageSujet: La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer   La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:07

A la une

La France recommande de ne pas utiliser Internet Explorer
lundi 18 janvier 2010

Internet Explorer, le navigateur web le plus populaire est pointé du doigt par las autorités françaises.

En effet, le Certa (Centre d'expertise gouvernemental de réponse et de traitement des attaques informatiques) a émis un bulletin d’alerte le 15 janvier, dans lequel il recommande l'utilisation d'un navigateur alternatif.

Dans ce bulletin, le Certa indique qu’« une vulnérabilité due à une référence à un pointeur non valide permet à une personne malintentionnée d'exécuter du code arbitraire à distance ».
Le site internet ZDNet décrypte : il s’agit d’une « Conséquence directe des révélations sur le rôle d'Internet Explorer dans le piratage de grande ampleur que Google a rendu public la semaine dernière ». En clair, votre système pourrait être plus facilement piraté si vous utilisez ce navigateur, et plus précisément ses versions 6, 7 et 8.

L’utilisation d’un navigateur alternatif (Chrome, Firefox…) est conseillée « dans l’attente d’un correctif de l’éditeur ».
Plus d'informations dans le jo
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-

Masculin

MessageSujet: Re: La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer   La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:36

affraid j'utilise IE8

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer   La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:38

L'Allemagne aussi J-P Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer   La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:59

Je n'utilise jamais Internet Explorer. (sauf pour encoder ma TVA: le gouvernement belge a tout misé sur IE.!!!!)
Y a moyen de passer par Firefox en installant un plug-in, mais ça, je ne pige pas vraiment.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer   La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:59

Ben nous aussi !
Mimi la Lorraine
Mimi la Lorraine

Féminin
Département/Province/Pays : Lorraine

MessageSujet: Re: La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer   La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:28

et moi firefox ! La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer U_JUMP%7E1
http://vuparmam.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer   La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:50

et moi Safari sur Mac peinard Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer   La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:32

Firefox est devenue mon ami La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer Firefox4xk
Mimi la Lorraine
Mimi la Lorraine

Féminin

MessageSujet: Re: La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer   La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:39

Paul a écrit:
et moi Safari sur Mac peinard Very Happy
Mac est plus sûr, c'est vrai...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer   La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:12

Catwoman a écrit:
Firefox est devenue mon ami La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer Firefox4xk

idem! Cool
-Jean-Pierre-
-Jean-Pierre-

Masculin

MessageSujet: Re: La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer   La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:54

Alanis a écrit:
Catwoman a écrit:

idem! Cool
Avant moi aussi, mais j'ai constaté qu'il ramait ces derniers mois.
Je suis revenu à IE8 et vu que je viens de changer de PC je ne l'ai pas rajouté.

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer   La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:39

Jean-Pierre, télécharge speedyfox.exe: tu trouveras sur PC Astuces: c'est très léger, sans installation: tu mets un raccourci sur ton bureau et une fois par mois, tu cliques sur Speed Up My Firefox: tu verras!!!le résultat est surprenant! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer   La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:50

Cà marche pour tout qui utilise Internet Explorer quelle que soit la version, François ?
Si oui, je le fais aussi !

La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer 124296 La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer 124296 et j'espère que ta reprise du boulot n'a pas été trop pénible !!
En tous cas, continue de faire bien attention à toi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer   La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:00

Perso, ça fait belle lurette que j'utilise surtout Firefox avant Mozilla. Au début c'était même encore des version 0.9xx (version de développement). En fait je l'utilise depuis 2002 suite un virus qui m'a foutu la Zut avec Outlook Express. Depuis aucun soucis.
Au taf, j'ai pas balancé l'installation sur tous les postes donc IE mais bon je m'aperçois qu'il est installé de plus en plus...

François a écrit:
Je n'utilise jamais Internet Explorer. (sauf pour encoder ma TVA: le gouvernement belge a tout misé sur IE.!!!!)
Y a moyen de passer par Firefox en installant un plug-in, mais ça, je ne pige pas vraiment.....
Il s'appelle IE tab mais lance Internet Explorer derrière donc même risque.
http://extensions.geckozone.org/IeTab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer   La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:27

Catwoman a écrit:

Pareil !!!
Mimi la Lorraine
Mimi la Lorraine

Féminin

MessageSujet: Re: La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer   La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:28

Les conseils de microsoft aujourd'hui;

En bref, il suffit d'installer IE8... mais bon, uniquement si vous êtes acro !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer   La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer EmptyJeu 21 Jan 2010 - 7:17

bien le bonjour à tous, j'utilise firefox deppuis hier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer   La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer Empty

La France recommande de ne pas utiliser internet Explorer
Page 1 sur 1