| Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Avernes V.I.P

Nombre de messages : 8634 Age : 65 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
 | Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Jeu 20 Fév 2014 - 7:28 | |
| Je trouve que tu ne te débrouilles pas si mal: tu postes, tu joins des photos, des liens. mes petits retraités de cette année en sont encore loin, un rien les perturbe. | |
|
 | |
mariehelene V.I.P

Nombre de messages : 7180 Age : 84 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
 | Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Jeu 20 Fév 2014 - 8:48 | |
| Ma hantise de mes tout débuts .....Tomber sur un site inavouable ou une "arnaque" d'internet...Donc ...je n'osais pas farfouiller comme je fais maintenant.Et j'y passe des heures ....Une chose en entraînant une autre !!!! | |
|
 | |
Avernes V.I.P

Nombre de messages : 8634 Age : 65 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
 | Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Jeu 20 Fév 2014 - 9:30 | |
| et c'est ainsi que l'on progresse....ce que n'arrivent pas encore à faire mes ouailles l'informatique évolue en permanence, au niveau matériel, au niveau logiciel. | |
|
 | |
Bob (MC Melun) V.I.P

Nombre de messages : 1679 Age : 56 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
 | Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Jeu 20 Fév 2014 - 11:59 | |
| Je viens d'offrir un portable à mes parents - en fait plus exactement je leur ai acheté un ordinateur avec leur sous... - puisqu'ils vont enfin avoir l'ADSL chez eux (et ils habitent dans un commune de Sénart, la ville nouvelle mais Orange refusait d'installer un NRA dans la ville pour que les gens puisse avoir internet chez eux !!!) et ils profitent d'avoir leurs petites filles à la maison pour s'y mettre...
J'espère que cela va bien se passer...
Pro oui, puisque c'est mon métier et une de mes passions, j'ai utilisé mon premier clavier il y a 32 ans (un IBM série 1, un truc qui n'était guère plus puissant que mon premier ordinateur mais qui remplissait quand même une pièce) en première - bac informatique, un truc qui n'existe plus vraiment - et que je me suis mis très tôt à la micro qui commençait à peine à devenir un outil professionnel. J'ai même commencé dans les CD-ROM, à une époque ou en faire presser un (le disque de verre, pour tester les programme) coûtait 100 000F... Autres temps...
Tandy, c'était la marque de ma première imprimante (à aiguille), je viens de la retrouver chez mes parents ! Le truc rigolo, c'est que je l'avais acheté dans un magasin de Fontainebleau où, quelques années avant, du temps de l'ancienne enseigne, j'avais acheté ma première... Moto !
Je suis content aujourd'hui quand je vois que même nos anciens, même aussi réfractaire que mon beau-père par exemple, passent autant de temps sur leur machine. J'aimerais pouvoir donner des cours au village mais je n'en ai pas le temps, vu le temps de mes trajets... | |
|
 | |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur

Nombre de messages : 14049 Age : 72 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
 | Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Jeu 20 Fév 2014 - 15:41 | |
| Tous les séniors devraient pouvoir se servir d'un ordi. D'une part, Internet, c'est une immense méga giga biblio, moyen de communiquer et ça évite l'ennui, surtout pour ceux qui ont des difficultés pour se déplacer.
Et puis, avec un petit logiciel de traitement de texte, ils peuvent se donner aux joies de l'écriture, plus facile ainsi qu'avec un crayon ou une machine à écrire !
Je ris, chaque année, quand dans mon concours littéraire, je reçois encore un texte tapé à la machine ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
Avernes V.I.P

| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Jeu 20 Fév 2014 - 17:33 | |
| J'ai donc commencé avec le Tandy 1000 (remarquez le double lecteur 51/4 et 31/2)  puis l'Amstrad qui avait souris et univers graphique...  après de nombreux pc qui sont devenus de plus en plus modernes...... je suis passé à l'I-Mac. tout intégré et esthétique .  et pour l'itinérance... le Macbook pro  par contre je ne suis pas passé à la tablette. | |
|
 | |

Nombre de messages : 14049 Age : 72 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
 | Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Sam 22 Fév 2014 - 15:44 | |
| - mariehelene a écrit:
- mimi54 a écrit:
- UP ! (merci, d'franz : je n'avais pas retrouvé)
ça évite un flood assez désagréable dans les sujets. Curieusement c'est la deuxième fois que je rencontre ce mot "flood" depuis ce matin....Jamais vu avant...!!! Flood, en anglais, c'est une inondation, au figuré, c'est un débordement. Flooder, dans un forum, c'est noyer un sujet avec des messages sans lien direct avec le sujet et diluant celui-ci. C'est mal vu.... surtout quand c'est volontairement fait dans le volonté de nuire. ... mais fréquent sur les amoureux de le Bretagne. On s'en accommode, mais ça complique les recherches... tout comme les titres approximatifs !
_________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
mariehelene V.I.P

Nombre de messages : 7180 Age : 84 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
 | Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Sam 22 Fév 2014 - 16:00 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Sam 22 Fév 2014 - 16:14 | |
| _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur

Nombre de messages : 13172 Age : 69 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
 | Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Sam 22 Fév 2014 - 17:22 | |
| Je ne connaissais pas le mot "flooder"
La p'tite modo ne se voit pas relever les fautes d'orthographe sauf si, comme tu le dis Mimi, la/les faute(s) nuisent à la compréhension du sujet.
_________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
Driver27 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -

Nombre de messages : 1006 Age : 63 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
 | Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Sam 22 Fév 2014 - 18:07 | |
| S'il fallait corriger toutes les fautes qu'on voit, il nous faudrait plus de 24 heures par jour. | |
|
 | |
Avernes V.I.P

| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Sam 22 Fév 2014 - 19:07 | |
| Il m'arrive d'en faire, mais il y a toujours le correcteur orthographique pour l'aide; il m'est arrivé de rééditer mon sujet, car à la relecture il y avait une bourde | |
|
 | |

Nombre de messages : 13172 Age : 69 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
 | Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Sam 22 Fév 2014 - 19:19 | |
| Cà arrive à tou(te)s de faire des fôtes _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
mariehelene V.I.P

| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Sam 22 Fév 2014 - 19:28 | |
| | |
|
 | |
Bob (MC Melun) V.I.P

Nombre de messages : 1679 Age : 56 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
 | Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Lun 24 Fév 2014 - 10:34 | |
| J'ai pas eu le temps d'en causer hier et là j'ai oublié mon téléphone avec la photo dedans mais hier je suis sorti d'hibernation !!!
Rhhhaaaaa !!!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Lun 24 Fév 2014 - 12:09 | |
| Oh lala .... v'là nounours qui émerge  Bonz zzzour !!!!! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
mariehelene V.I.P

| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Lun 24 Fév 2014 - 12:41 | |
| | |
|
 | |
Bob (MC Melun) V.I.P

| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Lun 24 Fév 2014 - 13:54 | |
| Je n'ai pas tout à fait la carrure pour jouer le nounours... Surtout au niveau du coussin abdominal même si ça commence à poindre avec l'âge... Je ne roule pas en Harley donc ce n'est pas encore une clause d'exclusion... A ces dames... J'ai ressorti une moto voyons... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Lun 24 Fév 2014 - 16:38 | |
| Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa bon !!! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Lun 24 Fév 2014 - 18:09 | |
| Belle journée printanière ce lundi... _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
Avernes V.I.P

| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Lun 24 Fév 2014 - 20:53 | |
| la maison a été ouverte toute la journée, balade dans les champs avec le chien .....du bonheur mais ça y est la météo annonce pluie pour demain | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Mar 25 Fév 2014 - 2:04 | |
| C'est vrai que la journée a été belle et presque ..... chaude ! Difficile d'aller dormir ce soir .... je suis occupée de boire une tisane "bonne nuit" ! Faut dire que je me suis passionnée, comme lundi dernier, par les 3 nouveaux épisodes de Broadchurch sur FR 2 !!! J'adooore !!! Et vous ... z'avez regardé, qu'en pensez-vous ??  bientôt j'espère ! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
mariehelene V.I.P

| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Mar 25 Fév 2014 - 7:43 | |
| | |
|
 | |
Avernes V.I.P

| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Mar 25 Fév 2014 - 8:12 | |
| Comme prévu......ce matin | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Mar 25 Fév 2014 - 9:24 | |
| Je ne regarde pas la TV... donc, pas d'avis sur cette série.
Du ciel bleu avec quelques nuages... _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;)  | |
| |
|
 | |
| Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) | |
|